FC Metz : le club messin dernier dans ce domaine !

La saison passée en Ligue 1, le FC Metz est l’équipe ayant obtenu le moins de pénaltys. Une statistique à l’image de la saison messine.

Illustration : "FC Metz : le club messin dernier dans ce domaine !"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Le FC Metz débutera sa saison en Ligue 2 le 30 juillet prochain avec la réception d’Amiens au Stade Saint-Symphorien. Suite à cette relégation, le président messin, Bernard Serin, a décidé d’apporter de grands changements au sein du club. Ainsi, Frédéric Antonetti a quitté son poste d’entraîneur et c’est Laszlo Boloni qui est venu prendre sa place. Pierre Dréossi a également débarqué en Moselle, en qualité de directeur du football.

La saison passée en Ligue 1 ne s’est pas déroulée comme l’espéraient les Messins. Le club lorrain a terminé à la 19e place du championnat avec 31 points pris en 38 journées. Les Grenats ont terminé à cinq points de Clermont, 17e, premier non relégable.

Metz a obtenu un seul pénalty en Ligue 1

En plus de cette mauvaise saison, le FC Metz est dernier de Ligue 1 dans une statistique qui montre peut-être le manque de chance pour eux cette année. La ligue professionnelle de football a dévoilé le classement des équipes ayant obtenu le plus grand nombre de pénaltys cette saison en championnat et le club à la Croix de Lorraine est bon dernier.

En 38 journées, les joueurs messins n’ont obtenu qu’un seul pénalty. Ce dernier est intervenu à la 4e journée de Ligue 1, face à Clermont. Le pénalty a été tiré et transformé par Ibrahima Niane. Le FC Metz a donc affiché un taux de réussite de 100% sur les pénaltys en Ligue 1 la saison passée.