FC Metz : Le léger recrutement est plutôt satisfaisant

18ème et barragiste à la mi-saison, le FC Metz va lutter toute la saison pour son maintien. En attendant, l’heure est venue de tirer les premiers bilans du point de vue des recrues.

Illustration : "FC Metz : Le léger recrutement est plutôt satisfaisant "

0€. C’est le montant dépensé par le FC Metz lors du dernier mercato estival dans le recrutement. Au total, 6 joueurs sont arrivés, tous libres, chez les grenats. Si, au vu des résultats, le mercato a été trop léger, les joueurs arrivés en lorraine ne déçoivent pas.

Nicolas De Préville : C’est sûrement la plus grande satisfaction du mercato messin. Arrivé libre en provenance de Bordeaux, le français apporte toute son expérience aux joueurs messins. 4 buts en 14 matchs pour l’ancien rémois, qui est meilleur buteur du club cette saison (à égalité avec Centonze).

Jemerson : Arrivé libre en octobre, l’ancien de Monaco s’est vite imposé comme un élément fort de la défense messine. 8 matchs disputés, tous en étant titulaire, il a tout de même manqué déjà deux rencontres pour suspension.

Sofiane Alakouch : L’ancien nîmois de 23 ans peine à se faire une lace dans le onze messin. En même temps, il occupe le même poste qu’un certain Fabien Centonze, l’un des meilleurs joueurs messin de la saison. Il n’a participé qu’à 4 matchs de Ligue 1 cette saison, pour aucune titularisation. Mais cela ne l’a pas empêché d’être sélectionné pour disputer la CAN avec le Maroc.

Amine Bassi : C’est la recrue qui joue le moins. À 24 ans, l’ancien Nancéien n’a participé qu’a 3 matchs de Ligue 1 dont un seul comme titulaire.

Enfin, des joueurs arrivés libres comme Lenny Joseph, David Oberhauser, Mathieu Cachbach ou encore Ousmane Ba (les deux derniers viennent de l’équipe B) sont très rarement dans le groupe et jouent plutôt avec la réserve du FC Metz.

Le recrutement a donc été trop léger du côté du FC Metz, qui doit presque impérativement recruter en janvier, tant le club va être impacté par les départs pour la CAN.