FC Metz : le mercato à suivre en direct

Plusieurs joueurs du FC Metz se sont révélés lors de cette campagne 2020-2021 en Ligue 1. Parmi les grosses satisfactions de cette saison, on trouve surtout les noms de Fabien Centonze et Pape Matar Sarr. Très courtisés, ces deux hommes sont toujours sous contrat avec le club messin. Pour connaître tout ce qu'il se passe sur le marché des transferts en ce qui concerne le FC Metz, il faut suivre le mercato en direct !

Illustration : "FC Metz : le mercato à suivre en direct"

Niakaté arrive sous forme de prêt

Recalé une première fois le jeune joueur n’avait pas donné satisfaction lors de sa visite médicale. Sikou Niakaté qui avait déjà raté sa visite médicale lors de son transfert avorté à Anderlecht il y a trois ans, devrait enfin rebondir et signer contre toute attente à Metz. 

Niane dans le viseur de Bordeaux

A la recherche d'un attaquant, les bordelais auraient ciblé Mohamed Bayo pour renforcer leur attaque. Mais Clermont ne compte pas lâcher son joueur et Gerard Lopez l'aurait bien compris. Ainsi, Bordeaux aurait fait d'Ibrahima Niane une priorité en cas d'échec dans le dossier Bayo.

Boulaya a la côte

Le maître à jouer du F.C Metz, véritable révélation, Boulaya serait au cœur des convoitises. Le milieu de terrain algérien vient de refuser une grosse offre de la part d’un club de MLS. Lui qui est également convoité du côté de la Premier League, préférait donner la priorité au Leeds de Marcelo Bielsa. Le joueur messin souhaite donc privilégier le sportif au financier. 

Le FC Metz sur la piste Marcel Tisserand

Après Sofiane Alakouch et Hani Amamou, un autre défenseur pourrait venir poser ses valises en terres lorraines. Si l'on en croît les informations de Foot Mercato, un ancien pensionnaire de Ligue 1 pourrait faire son retour dans le championnat de France. Il s'agit de Marcel Tisserand. Le FC Metz surveillerait de très près le cas du défenseur de 28 ans. Pour rappel, le joueur formé à Monaco est sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'en 2023.

Ibrahima Niane vers la Bundesliga ?

C'est un départ de poids que pourrait connaître le FC Metz ! Ibrahima Niane pourrait s'envoler en direction de la Bundesliga incessamment sous peu. C'est l'équipe du Borussia M'Gladbach qui serait intéressé par l'attaquant sénégalais. Ce dernier sort d'une saison où il n'a pu disputer qu'une dizaine de matches en raison d'une grave blessure en début de campagne.

Mehdi Moubarik en renfort au milieu de terrain ?

Le FC Metz semble vouloir passer à la vitesse supérieure dans ce mercato estival ! Du renfort pourrait arriver dans l'entrejeu lorrain d'ici quelques jours. Mehdi Moubarik serait sur les tablettes des Messins. Le jeune marocain de 20 ans qui évolue au FUS Rabat s'est notamment illustré lors de la dernière CAN U20. À noter que le FC Porto serait également sur le dossier.

Hani Amamou arrive

Selon Foot Mercato, le FC Metz serait sur le point de faire signer Hani Amamou, jeune défenseur tunisien. Libre de tout contrat, l’ancien joueur du Club Sfaxien devrait s’engager en faveur du club lorrain.

Ambrose quitte la Lorraine

Après 2 saison passées chez les Grenats, Thierry Ambrose s'en va pour la Belgique. Le joueur de 24 ans s'est engagé à Ostende, club présidé par Gauthier Ganaye. Le montant du transfert tournerait autour du million d'Euro. L'ancien attaquant de Manchester City a signé jusqu'en 2024 avec le club Belge.

https://twitter.com/FCMetz/status/1419001938599890945

Le jeune Lô prêté en National

Arrivé en 2019 au FC Metz en provenance de Génération Foot, le défenseur Aboubacar Lô n'a pas encore eu l'occasion de s'imposer chez les Grenats. Après un prêt à Seraing la saison dernière, le jeune Sénégalais va être prêté pour la 2ème saison consécutive. Ce sera cette fois-ci à Cholet, en National.

https://twitter.com/FCMetz/status/1417860203643555842

Officiel : Alakouch a signé

Le verdict est tombé pour Sofiane Alakouch ! L'ancien latéral droit du Nîmes Olympique vient de signer au FC Metz, lui qui était libre depuis le 30 juin. Il est lié jusqu'en 2025 avec le club lorrain.

https://twitter.com/FCMetz/status/1417826249670549504

Direction l'Angleterre pour Farid Boulaya ?

Farid Boulaya fait clairement partie des meilleurs Messins de la saison 2020-2021 ! L'Algérien de 28 ans a disputé 33 rencontres de championnat. Sur ces apparitions, il a signé une ligne statistique de 6 buts pour 8 passes décisives. Cette dernière résume parfaitement les excellentes prestations qu'il a livré et explique l'intérêt de plusieurs écuries étrangères à l'Hexagone. Selon les propos de l'insider Mouhamed Toubache-Ter, Leeds, deux clubs d'Italie et d'Espagne surveilleraient de près le dossier du milieu de terrain du FC Metz.

Sofiane Alakouch bientôt officialisé

C'est un joli coup que s'apprête à réaliser le FC Metz ! Comme l'annonce L'Equipe, le club lorrain est sur le point de s'attacher les services de Sofiane Alakouch. Le latéral droit de 22 ans, libre de tout contrat depuis le 30 juin, va s'engager avec les Messins. Un nouveau défi se présente face au natif de Nîmes, lui qui a été formé au Nîmes Olympique. Le Franco-marocain devrait parapher un contrat de 4 ans. Sur le papier, cela ressemble à une bonne opération, d'autant plus si Fabien Centonze plie bagages.

Encore plus de football

Voir plus