FC Metz : Le point de non-retour en interne ?

Opposés à Clermont ce week-end dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, les Messins doivent impérativement envisager la victoire. Dès la semaine prochaine, face à Lorient, Frédéric Antonetti pourra enfin revenir afin de siéger sur son banc de touche après sa lourde sanction reçue face au LOSC. Est-ce vraiment une bonne nouvelle pour le vestiaire ?

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Le point de non-retour en interne ?"
© Site officiel FC Metz

Après les incidents de fin de match observés en marge de l’affrontement face au LOSC, Frédéric Antonetti a dû se retirer durant près de sept semaines de compétition. Le coach corse a depuis, laissé place à son adjoint dans le rôle de chef d’orchestre des matchs du FC Metz en la personne de Benoît Tavenot. Ce week-end face à Clermont, Antonetti vivra son dernier match de la saison en dehors de l’action, et cela semble apparaître comme une bonne nouvelle pour le club. Cependant, des tensions existeraient en interne, et la solution ne serait pas exclusivement due à cette absence.

Un dialogue impossible ?

Cette semaine, Le Républicain Lorrain indiquait que le climat du vestiaire messin était loin d’être au beau fixe. En effet, il semblerait que le dialogue soit proche d’être totalement rompu entre l’entraîneur Frédéric Antonetti et certains de ses joueurs. Le média local indique également qu’une distance aurait été observée par un proche du vestiaire entre les individualités le composant. Dans ces conditions, difficile pour l’ancien du SC Bastia notamment, de créer des conditions propices au maintien.

L’équipe première serait directement impactée à en croire ces informations, mais il semblerait que cela ne soit pas la seule problématique du club. En dehors du vestiaire, le coach des Grenats serait également en mauvais termes avec son staff médical et Philippe Gaillot. Plus isolé que jamais, Frédéric Antonetti bénéficiait pourtant il y a quelques semaines, du soutien sans faille de son président, assuré que le technicien saurait relever la barre. Ce week-end, le résultat pourrait sceller une fin de saison bien longue du côté de la Lorraine.