FC Metz : Le premier renfort arrive

Alors que l’effectif messin va fortement être impacté par la CAN, les Grenats devraient enregistrer l’arrivée d’une première recrue pour compenser ces absences. Et on mise sur l’expérience du côté du FC Metz.

Illustration : "FC Metz : Le premier renfort arrive "

Parmi les joueurs messins qui joueront la CAN à partir du 6 janvier prochain, deux défenseurs titulaires vont quitter la Lorraine le temps de la compétition : Dylan Bronn et Boubacar Kouyaté. Le Tunisien et le Malien vont manquer au minimum deux semaines de compétition. Pour le FC Metz qui joue le maintien cette saison, remplacer ces joueurs est essentiel. Les dirigeants devraient donc signer un défenseur central dans les prochains jours, libre.

Jean-Armel Kana-Biyik est un habitué de la Ligue 1. Passé notamment par Rennes où il a disputé 138 matchs en 4 saisons et demi, le Camerounais amènera son expérience au FC Metz. Sans club depuis le mois de juillet, le défenseur de 32 ans était à l‘essai du côté du FC Metz depuis début novembre. Des essais qui se sont avérés concluants puisque le club Messin devrait lui proposer un contrat de 6 mois pour palier aux absences dues à la Coupe d’Afrique des Nations. Jean-Armel Kana-Biyik va amener de l’expérience chez les grenats du haut de ses 154 matchs de Ligue 1 et ses 135 matchs de SuperLig turque. Le seulement petit hic concerne la condition physique du camerounais : Il n’a pas joué depuis plus de 6 mois, et malgré ses essais avec le FC Metz, il se pourrait bien qu’il mette un peu de temps à retrouver une condition physique suffisante pour enchainer les matchs, alors que Frederic Antonetti espère compter sur lui dès la reprise du championnat début janvier pour combler les absences.

Kana-Biyik n’est pas le seul renfort attendu côté messin, tant les joueurs importants sont nombreux à partir disputer la CAN.