FC Metz : les Grenats retrouvent de l’espoir

Tombeur de l’Olympique Lyonnais, ce week-end, le FC Metz se relance totalement dans la course au maintien et a des raisons d’y croire. Les Grenats reviennent à trois points de Saint-Étienne, barragiste.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : les Grenats retrouvent de l’espoir"
© Site officiel du FC Metz

Dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1, les Messins recevaient les Lyonnais au stade Saint-Symphorien. Devant des supporters hostiles face à la situation actuelle du club, quasiment condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, la victoire était obligatoire pour les Grenats s’ils voulaient espérer avoir des chances de se maintenir.

Un succès qui redonne de l’espoir

Grâce à un but de Vincent Pajot, son premier en trois saisons avec les Lorrains, et une réalisation du Camerounais Lamkel Zé, le FC Metz menait 2-0 face à l’OL à la 40ème minute de jeu. La réduction du score par Moussa Dembélé juste avant la pause va faire douter les Grenats. Lyon reprend le contrôle du jeu en seconde mi-temps, mais va voir Thiago Mendes être expulsé peu après l’heure de jeu. Ce carton rouge ne va pas empêcher les Lyonnais de revenir au score dans cette partie. Moussa Dembélé, encore lui, égalise et inscrit au passage son 19ème but en Ligue 1 cette saison, le septième sur les cinq derniers matches. Grâce à une inspiration de Farid Boulaya dans les derniers instants de la rencontre, le FC Metz arrache la victoire et peut croire au maintien.

Encore un espoir ?

Avec cette victoire, les Grenats ne sont plus lanterne rouge du championnat. Ils se replacent même dans la course au maintien. 19e avec 28 points, Metz n’est qu'à trois points du barragiste Saint-Étienne. Les Verts ont un match de moins qu’ils disputeront sur la pelouse de Nice ce mercredi 11 mai (19h).

Quel calendrier pour la fin de saison ?

Lors de la prochaine journée, les hommes de Frédéric Antonetti recevront Angers, 14e, qui n’a gagné que deux de ses 15 derniers matches en Ligue 1. Saint-Étienne recevra Reims, 12e. Enfin lors de la dernière journée, le FC Metz ira au Parc des Princes pour tenter de décrocher une place de barragiste. Déjà champion et sur trois nuls consécutifs, les Lorrains peuvent espérer accrocher le PSG. Les Stéphanois finiront eux leur saison à Nantes, récent vainqueur de la Coupe de France face à Nice. La course au maintien va être haletante jusqu'à la dernière journée.