Déçu de la prestation de son équipe pour leur retour en Ligue 1, le deuxième plus vieux entraîneur sur un banc de Ligue 1 n’a pas caché ses mots après la défaite 5 buts à 1 du FC Metz face à Rennes. Une déclaration forte à quelques jours d’affronter l’OM en quête de rachat après son élimination de qualifications à la prochaine Ligue des Champions.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En conférence de presse ce mercredi, Lazslo Boloni n’a pas caché sa déception même s'il trouve le résultat logique tant les ambitions des deux clubs semblent opposées : "Mais dites-moi, quelle défaite fait du bien mentalement ? C’est une défaite logique. Rennes a été meilleur dans tous les domaines. On ne peut pas chercher d’excuses. Nous devons lever la tête et se rapprocher des exigences de la Ligue 1. Et ça passe par le travail et la recherche. On doit grandir le plus rapidement possible." Si Rennes aborde cette saison avec une équipe très compétitive par rapport au club lorrain qui cherchera un maintien en fin de saison, le coach sait qu’il va vite falloir se rattraper s’ils ne veulent pas déjà se retrouver englués au fond du classement : « Cette semaine, on eu une discussion assez ouverte avec les joueurs. On a tiré des oreilles et on les a encouragé. La défaite est difficile à avaler, mais perdre face à Rennes, lors de la 1ère journée… Il faut garder les pieds sur terre ! ». Pas vernis lors du tirage au sort du calendrier, les Messins affronteront Marseille le week-end prochain. Une rencontre une nouvelle fois difficile à aborder même si le coach messin a suivi de près le dernier match du futur adversaire.
« Ça serait bien une prolongation. »
Éliminé prématurément de la course à la Ligue des Champions, Boloni a suivi de près le match de l’OM face au Panatinaïkos hier soir. Une rencontre où le coach messin estime que les Marseillais auraient pu faire mieux : « J’étais triste pour eux. Je crois qu’ils méritaient largement la qualification, mais le football est aussi cruel. Il faut l’accepter. Les adversaires ont profité du premier match assez “anonyme” de Marseille et au retour, l’OM n’a pas tué le match » soumet-il. Un match en semaine qui profite aux Messins malgré l’effectif étoffé de l’OM : « Je me suis dit : “Ça serait bien une prolongation”. Mais en même temps, je voulais vraiment une qualification de Marseille, même dans le temps réglementaire. Après, ils ont un effectif beaucoup plus important, avec un bon staff et de bons joueurs pour bien gérer. » D’autant que les matchs entre les deux clubs sera le match d’ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 vendredi soir.