FC Metz : Les Messins sécurisent un joueur important

Alors que le FC Metz doit absolument recruter durant ce mercato d’hiver, il faut aussi sécuriser certains joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin. Le club grenat en a prolongé un premier.

Illustration : "FC Metz : Les Messins sécurisent un joueur important"
© Site Officiel FC Metz

C’est le gardien Marc-Aurèle Caillard qui a prolongé son contrat du côté du FC Metz. Arrivé au club à l’été 2020 en provenance de Guingamp, il a signé un contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Pourtant rarement titulaire dans les buts du club grenat depuis son arrivée (seulement 8 matchs de championnat en 1 an et demi), le portier de 27 ans a décidé de renouveler sa confiance envers le FC Metz.

Titulaire jusqu’à la fin de saison ?

Barré par Alexandre Oukidja depuis son arrivée en terre messine, Marc-Aurèle Caillard semble apercevoir l’horizon d’un avenir en tant que titulaire. En effet, le français a disputé les 3 derniers matchs du club TCC dans leur entièreté. Cette décision de Frederic Antonetti était-elle due aux mauvais résultats du club ou alors était-ce une anticipation de l’absence d’Oukidja, désormais parti pour disputer la CAN avec l’Algérie ? Dans tous les cas, Caillard a su répondre présent et rassurer son entraineur : 1 victoire et 1 nul en Ligue 1, des résultats obtenus notamment grâce aux bonnes performances du nouveau portier titulaire. Marc-Aurèle Caillard sera, sans aucun doute, titulaire au mois de janvier en l’absence d’Oukidja, et, si ses performances continuent à être à la hauteur, pourrait bien le rester même après le retour du gardien algérien. C’est probablement dans cette perspective ci que le Français a accepté de prolonger. Le FC Metz possède dans tous les cas, deux bons gardiens dont la mise en concurrence va les pousser à se surpasser, ce qui ne risque pas de pénaliser les messins, au contraire.