FC Metz - OGC Nice : d'inquiétantes statiques à souligner

Le FC Metz recevait cet après-midi l'OGC Nice pour la 8ème journée de championnat. Dans un match totalement maîtrisé par les visiteurs, les locaux s'inclinent logiquement sur la plus petite des marques, 0-1. Cette défaite soulève néanmoins une problématique majeure.

Illustration : "FC Metz - OGC Nice : d'inquiétantes statiques à souligner"
©site officiel du FC Metz

Trois défaites de rang pour les Messins

Avec cette défaite contre l'OGC Nice, le FC Metz subit un troisième échec de rang. Dépassé dans le jeu par les visiteurs, les hommes de Laszlo Boloni ne se sont créé quasiment aucune occasion de but.

Malgré leur détermination et leur volonté, ils n'ont pu empêcher les Aiglons d'inscrire le seul but de la partie. L'unique but du match est intervenu à la 14è minute de jeu par Hicham Boudaoui, sur une passe décisive de Melvin Bard.

Aucune victoire à domicile en ce début de saison

Depuis le démarrage de la Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz promu cette saison, n'a enregistré aucune victoire sur ses installations. En 4 matches disputés au stade Saint Symphorien, le club Messin a perdu 2 fois sur le même score (0-1) face à Strasbourg et aujourd'hui Nice.

Une performance majeure somme toute à souligner

Malgré une entame de saison mitigée, l'équipe entraînée par Laszlo Boloni n'a encore concédé le moindre de la tête. Cette performance est en partie due à une bonne présence des défenseurs messins dans leur surface, et un bon marcage sur les centres et les coups de pieds arrêtés.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?