FC Metz - OL : Une avalanche de records battus par les Grenats !

Héroïques. En ce dimanche après-midi, le FC Metz est parvenu à s’imposer sur le score de 3-2 face à l’Olympique Lyonnais, devant son public du stade Saint-Symphorien. Si la victoire se veut bien plus symbolique qu’importante à ce stade de la saison, celle-ci permet au club de faire tomber quelques chiffres notables.

Illustration : "FC Metz - OL : Une avalanche de records battus par les Grenats !"
© Site officiel FC Metz

Ils ont d’abord mené 2-0, ils se sont ensuite fait rejoindre à 2-2 alors que l’OL se trouvait en infériorité numérique, mais ils ont finalement été sauvés par Farid Boulaya, auteur d’une frappe somptueuse du pied gauche à la dernière minute. Les Messins s’imposent en ce dimanche après-midi après avoir livré l’une de leurs meilleures performances de la 2nde partie de saison, malgré quelques phases de jeu approximatives. Plusieurs chiffres donnent le tournis à Metz après cette victoire acquise à l’arrachée.

Une victoire et des buts historiques

Cela faisait maintenant près de quatre mois que le FC Metz ne s’était plus imposé. Lors de la phase retour de la Ligue 1, seul le Stade de Reims était tombé face aux Messins sur le score de 1-0, le 16 janvier dernier. Depuis, seules des défaites, ou bien des matchs nuls avaient attendus les Grenats, malheureux de situation ubuesques parfois. En compétition officielle, cela faisait d’ailleurs 18 matchs que le FC Metz n’avait plus marqué au moins trois buts. Le 12 décembre dernier, le FC Lorient s’inclinant 4-1 face aux Messins, tandis que l’attaque lorraine brillait à ce point pour la dernière fois.

Devant son public, la victoire commençait elle aussi à se faire attendre pour la formation de Frédéric Antonetti. Cette victoire face aux Merlus constitue elle aussi la dernière victoire à domicile, alors que les week-ends se suivaient et se ressemblaient jusqu’à ce dimanche. Enfin, sur le plan individuel, Vincent Pajot est parvenu à ouvrir le score, en marquant au passage son premier but de la saison. Cela faisait 1617 jours qu’il n’avait pas marqué la moindre réalisation. Lyon sombre encore un peu plus malgré sa victoire contre l’OM dernièrement.