Le réveil est encore difficile pour les supporters messins après que le FC Metz est une nouvelle fois été relégué en Ligue 2 après sa défaite face à l’ASSE sur le score cumulé des deux matchs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un an après son retour dans l’élite le FC Metz va faire son retour en Ligue 2 la saison prochaine, une instabilité règne au sein du club grenat qui peine à réellement conserver sa place en Ligue 1 et qui voit son projet sportif être dans le flou. Juste avant le match, l’ancien directeur sportif Pierre Dréossi était interrogé au micro de Thibault Le Rol sur Prime Vidéo. Dréossi a alors annoncé qu’il allait rejoindre le RC Lens juste après la rencontre, une déclaration étonnante quand son club actuel doit se battre pour se maintenir en Ligue 1. Un départ à Lens avec un bilan très mitigé pour Dréossi qui est pointé du doigt pour ses méthodes jugées ancienne et un manque de réactivité. Le capitaine du navire Laslow Boloni est lui aussi dans la tourmente, vivement critiqué après cette relégation en Ligue 2. L’avenir de l’entraîneur du FC Metz est très indécis, Boloni a même esquivé la question de Thibault Le Rol pour savoir si le coach sera sur le banc de Metz la saison prochaine.
Une présidence à la dérive
Dans tout ce marasme autour du FC Metz, le président Bernard Serin est lui aussi sous le feu des critiques pour une gestion sportive inexistante. Beaucoup reprochent au président de vendre ses meilleurs joueurs au mauvais moment et de rien faire pour voir Metz ne pas jouer à l’ascenseur chaque saison entre la Ligue 1 et la Ligue 2. D’autres plus durs encore souhaite que Bernard Serin vende le FC Metz pour voir un tout nouveau projet chez les grenats.
Le FC Metz va une nouvelle fois vivre un exercice en deuxième division avec pour objectif monté en Ligue 1 et cette fois-ci, y rester pour de bon !