Le FC Metz réalise une excellente saison en Ligue 2 et est bel et bien dans la course pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Victorieux de Bordeaux ce week-end, les Lorrains sont revenus à un petit point des Girondins, actuels 2e.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Metz est impressionnant en Ligue 2 et n’a plus concédé la moindre défaite depuis octobre 2022. Pas facile de tenir la cadence pour les concurrents, et Bordeaux en a fait les frais ce week-end dans ce match très important pour la montée. Les Girondins n’ont plus le droit au moindre faux pas. Metz réalise une deuxième partie de saison excellente et domine le championnat.
Rouleau compresseur
C’est bien simple, aucune équipe, pas même le leader Havrais ne réalise une meilleure deuxième partie de saison. Depuis la reprise après la Coupe du Monde au Qatar, les hommes de Laszlo Boloni ont pris 34 points sur 48 possibles. Ils devancent Bastia (33 points) et Le Havre (32 points) qui complètent le podium. Les Messins peuvent compter sur une défense très solide qui n’a pas encaissé de but à Bordeaux et qui a enregistré son 15 match de la saison sans encaisser le moindre but. Ils n’ont encaissé que 6 buts sur les 16 matchs qu’ils ont disputés depuis décembre. Le Havre, leader du championnat est la seule équipe qui compte plus de clean sheet cette saison.
Bataille Metz – Bordeaux pour la montée
Si la confrontation directe sur le terrain a tourné largement à l’avantage de Metz, la bataille à distance est également remportée par les Messins. Sur l’année 2023, Metz a plus gagné, marqué plus de buts, perdu moins de matchs (0 défaite sur l’année 2023), et encaissé moins de buts. Cependant, la régularité bordelaise depuis le début du championnat paye, puisqu’ils disposent toujours d’un point d’avance au classement. Le suspense est entier. La fin de saison s’annonce passionnante, et le FCSM pourrait même venir jouer les trouble-fête, eux qui ne comptent que 3 points de retard sur Metz.