FC Metz : Plusieurs coups durs à déplorer contre Lens !

Ce vendredi soir, le FC Metz dispute un nouveau match ô combien important pour sa fin de saison. En effet, contre Lens, les Messins vont devoir créer la surprise comme ils ont failli le faire contre Brest la semaine passée. Malheureusement, à l’annonce du groupe convoqué pour cette rencontre, plusieurs déceptions et incompréhensions ont pu être exprimées.

Illustration : "FC Metz : Plusieurs coups durs à déplorer contre Lens !"
© Site officiel FC Metz

Pour le FC Metz, chaque match restant au calendrier a des allures de dernière chance. Pour sortir de la zone rouge, les Grenats n’ont désormais plus d’autres choix de que multiplier les exploits au cœur d’une série de matchs de gala à négocier. Ce vendredi contre Lens, la victoire semble impérative, mais le groupe annoncé par Laszlo Bölöni n’est toujours pas au complet. Certaines absences interrogent.

Où sont Assoro, Tetteh et Mbaye ?

Parmi les absents observés qui ne sont pas dans le groupe convoqué pour ce soir, trois retiennent particulièrement l’attention. Joel Asoro d’abord, très en vue en tout début de saison, n’a pas réussi à marquer les esprits sur le long terme. Blessé, le Suédois d’origine nigériane ne sera pas de la partie ce soir. De son côté, l’attaquant Benjamin Tetteh subit pareille situation. Absent de l’entraînement collectif cette semaine, l’avant-centre n’est lui non plus pas convoqué pour affronter Lens, laissant ainsi une option de moins pour les Grenats en cours de match.

Enfin, l’ailier de 20 ans Malick Mbaye, jeune talent sénégalais, n’a pas non plus été convoqué par Laszlo Bölöni. Tout à fait disponible, le joueur fait les frais d’un choix de son entraîneur, alors même que l’attaque messine est orpheline de deux de ses attaquants habituels. Les choix du coach font débat, dans un contexte où les approximations et les erreurs ne semblent plus permises.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?