À un peu plus d'une semaine de la reprise, le FC Metz s’est offert une bouffée d’oxygène ce mardi grâce à une large victoire face à Dudelange. De quoi engranger de la confiance avant le match contre Strasbourg dimanche prochain.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La rencontre aura tourné court. Quelques jours après un frustrant match contre les Suisses du FC Bâle, les Messins se sont déplacés hier au Luxembourg pour y rencontrer le F91 Dudelange. Le match bien qu’amical était pour les hommes de László Bölöni d'une certaine importance. Après la rencontre, plusieurs questions se posaient quant à la capacité de l’attaque mosellane de frapper son adversaire. Face à Bâle, celle-ci s’était montrée plutôt silencieuse, il fallait donc qu'elle se montre plus entreprenante pour le prochain match. C’est chose faite avec une large victoire 4 buts à 1, mais surtout de bonnes choses ont été montrées par l’ensemble du collectif messin.
Elisor aux anges, Mélières s’impose
Le premier but est arrivé très tôt dans la rencontre. Dès la 6ème minute, le jeune Cléo Melières, formé à Besançon et issu de la réserve permet d’ouvrir le score. Sur un centre magnifiquement servi, le joueur délivre la passe à son coéquipier Oscar Estupiñan qui inscrit le premier but du match. Moins d’une minute plus tard, c’est Simon Elisor qui fait voir rouge à la défense luxembourgeoise. Fauché dans la surface, l’ancien lavallois offre à Metz le second but grâce à un penalty transformé. Loin d’être rassasiés les Grenats insistent et trouve une nouvelle fois le chemin des filets à la 16ème minute.
À la baguette, le jeune Mélières, encore, qui réalise une performance très réussie pour ses premiers véritables pas avec l’équipe première. Quinze minutes plus tard, le FC Metz plie définitivement un match qui n’a véritablement vu jouer qu’une seule équipe. Le 4ème but est à nouveau signé de la patte de Simon Elisor. Et malgré un tir de Herman Moussaki à la 64ème venu battre Guillaume Dietsch, les Messins s’imposent très largement.
Un résultat rassurant
Après un match très terne contre Bâle, celui contre Dudelange est au contraire bien plus encourageant pour les jours à venir. Loin de l’apathie du match précédent, celui-ci a au contraire vu jouer un collectif soudé, et entreprenant qui s’est montré non seulement très actif, mais surtout très efficace. Un effort qui ne doit pas néanmoins faire oublier les lacunes de la rencontre : malgré une avance confortable, les Grenats ont permis à leurs adversaires de remonter un peu la pente. Si le match était déjà joué, ce détail pourrait bien avoir son importance. Contre Strasbourg, match très important et dont la difficulté promet d’être tout autre, une baisse de régime pourrait avoir des conséquences bien plus fâcheuses pour László Bölöni et les siens. À méditer donc.