FC Metz : Plusieurs signatures d'envergure conclues par les Grenats

Le FC Metz ne changera pas de visage durant cette trêve internationale, du moins en ce qui concerne l’équipe encadrante. László Bölöni et son adjoint ont été reconduits par le club messin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Plusieurs signatures d'envergure conclues par les Grenats "
© Site Officiel du FC Metz

La nouvelle a été annoncée ce jeudi par le club lorrain, son entraîneur prolonge son aventure chez les Grenats jusqu’en 2025. Le tacticein roumain n’est par ailleurs pas le seul à rester au FC Metz puisque l’ensemble de l’encadrement technique du club a également été prolongé. Ainsi pour les saisons à venir, Christophe Delmotte, Christophe Marichez, Florian Simon et Sébastien Roi figureront eux aussi dans les rangs messins pour les saisons à venir. L’annonce partagée sur les réseaux sociaux, a été accueillie plutôt favorablement par les supporters.

« C’est un bon coach, il a toujours fait du super boulot ! » écrit l’un d’eux. Du travail justement, ils ne vont pas en manquer dans les jours à venir.

Maintenir le navire à flot

Arrivé en 2022 chez les Grenats, László Bölöni est un entraineur avec un cv long comme le bras : Entraîneur de la Roumanie en 2000-2001, il a également été à la tête du Sporting Portugal, du Standard Liège ou bien du Panathinaïkós. En France, il a notamment dirigé le Stade Rennais et Monaco. En tout et pour tout, c’est une quinzaine de clubs qu’il a entraîné depuis 1994. Rien d’étonnant alors que le sélectionneur roumain ait su trouver la bonne formule avec le FC Metz l’an passé. Arrivé 2ème, la formation lorraine a pu retrouver la Ligue 1 grâce à sa bonne saison. Depuis, les choses sont différentes. Assez logiquement, le retour dans l’élite est loin d’être aisé puisqu’avec une 13è place, les messins peinent à enchaîner les bons résultats. Et la suite du championnat ne sera pas simple : dès la fin de la trêve, ses hommes et lui devront affronter Lens, qui peine également à faire décoller sa saison pour le moment.

Devant une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà compliquée, il va falloir falloir que László Bölöni et ses adjoints aient recours à toute leur expérience pour s’extirper du piège lensois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?