FC Metz : redoutable prédateur en première période, proie facile après la pause

19e du classement avec seulement 6 points en 11 journées, le FC Metz est très mal engagé pour la mission maintien cette année. Une statistique démontre que les Grenats ne jouent malheureusement bien qu’une seule période par match …

Illustration : "FC Metz : redoutable prédateur en première période, proie facile après la pause"

Avec un bilan de 1 victoire, 3 matchs nuls et 7 défaites, Metz ne peut espérer mieux que la zone rouge. En plus d’être la pire défense du championnat avec 26 buts encaissés, le FCM est la 3e pire attaque du championnat avec 12 buts inscrits ! Cette équipe nous avait séduit la saison passée et avait terminé 10e du championnat avec 44 buts inscrits et 48 concédés, mais ils ne semblent pas en mesure de renouveler cette performance …

Metz performant qu’en première période

Si l’on regarde l’attaque, 9 des 12 buts ont été inscrits en première période contre 3 en deuxième. Côté défense la statistique confirme, 14 des 26 buts ont été concédés après le retour des vestiaires … Antonetti doit rapidement trouver une solution pour résoudre ce problème qui coûte de nombreux points à son équipe. Ils sont opposés à Saint-Etienne, la lanterne rouge, ce week-end avant d’affronter l’OM, Bordeaux, Nice, Montpellier et Monaco. Il faut donc impérativement régler la mire et prendre les 3 points contre des Verts en perdition totale.