FC Metz : St-Symphorien, l’un des stades qui réussit le mieux aux Lensois

19e de Ligue 1 à égalité avec la lanterne rouge Bordeaux, le FC Metz est en grand danger dans la mission maintien. Après une terrible défaite à Saint-Etienne (un concurrent direct), les Grenats s'apprêtent à recevoir une équipe qui vise l’Europe : le RC Lens !

Illustration : "FC Metz : St-Symphorien, l’un des stades qui réussit le mieux aux Lensois "
© @FCMetz Twitter

St-Symphorien, un stade qui sourit aux Lensois

Metz et Lens sont des équipes qui se sont souvent rencontrées car elles ont des parcours similaires. Ces deux clubs mythiques de notre pays ont effectué quelques aller-retour entre la Ligue 1 et la Ligue 2 au 21e siècle et ils se sont donc affrontés à de nombreuses reprises. Cette saison, le FC Metz est la pire équipe à domicile avec seulement 8 points pris en 13 matchs avec un total de 15 buts inscrit pour 25 encaissés alors qu’ils sont la 13e équipe à l’extérieur. Lens est 6e à l’extérieur avec 17 points loin de chez eux mais n’est que 8e à domicile avec 23 points à Bollaert. Les Sang&Or montrent qu’ils sont efficaces en dehors de leurs bases et une statistique démontre qu’un déplacement en Lorraine est souvent une bonne chose pour les hommes de Franck Haise : Lens s’impose 34,55% du temps à St-Symphorien, c’est le déplacement le plus rentable pour eux après les déplacements à Troyes en Ligue 1 !

Sur leur 22 déplacement au FC Metz, le bilan est de :10 victoires pour Metz, 3 matchs nuls et 9 victoires du RC Lens ce qui donne donc une moyenne de 1,64 point. Attention tout de même, cette statistique est en baisse depuis quelques années puisque l’équipe de Frédéric Antonetti a remporté 4 des 6 derniers matchs contre Lens à domicile. C’est donc un match plus serré que prévu qui nous attend !