FC Metz : Tchimbembé, quel bilan de son prêt ?

Si les prêts ont pour but de faire progresser un joueur en lui garantissant du temps de jeu, cela n’aura pas été le cas pour Warren Tchimbembé à Mirandés. Limité à des simples bouts de match, son aventure espagnole s’avère famélique en progrès effectués … Un retour à Metz frustrant pour le Congolais de 24 ans.

Illustration : "FC Metz : Tchimbembé, quel bilan de son prêt ?"
© Site officiel du FC Metz

Joker messin en première partie de saison sur le côté gauche comme sur le côté droit, Warren Tchimbembé est parti de Metz cet hiver chercher davantage de minutes. Prêté 6 mois au CD Mirandés qui a très longtemps lutté pour son maintien en 2e division espagnole, son impact fut moindre. Disputant seulement 6 rencontres, il a joué un total de 52 petites minutes en Liga 2, sans démarrer la moindre partie. Un prêt qu’on ne peut pas qualifier de concluant, bien qu’il sera didactique et porteur d’expérience.

Un avenir loin de Metz ?

Pur produit troyen, Tchimbembé quitte l’ESTAC pour le FC Metz en 2020 contre 1 M d’euros. Depuis, le milieu latéral polyvalent semble stagner et n’a tout simplement pas marqué en 44 matchs disputés avec les Grenats dans sa carrière. Peu adroit, mais plutôt technique et extrêmement rapide, il n’est pas un ailier offensif, et a été formé comme milieu de terrain. De retour à l'entraînement avec Metz, son futur s’assombrit en Lorraine. Disposant d’un contrat qui dure jusqu’en 2024, pas certain que Laszlo Bölöni compte réellement sur sa présence. Jouant moins d’une heure avec Mirandés et ayant marqué pour la dernière fois en mars 2020, un transfert serait bénéfique pour le club ainsi que pour le joueur …

Tchimbembé et Metz, une séparation à prévoir, bien que le jeune congolais soit retourné à l'entraînement. Aucune rumeur pour le moment, mais le messin de 24 ans devrait bientôt changer de cap …