FC Metz : Très bonne nouvelle en vue avant le derby contre Strasbourg ?

Défaits au bout du suspense à domicile samedi dernier face au Stade Rennais (2-3), le FC Metz, engagé dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, a été confronté lors de cette rencontre à une décision arbitrale litigieuse : l’expulsion de leur maître à jouer, Georges Mikautadze. Un choix qui a suscité l’indignation des Mosellans. Les dirigeants Messins, remontés contre l’arbitrage, entendent bien réclamer l’annulation du carton rouge de leur numéro 10 devant la commission de discipline de la LFP.

Illustration : "FC Metz : Très bonne nouvelle en vue avant le derby contre Strasbourg ?"
© Twitter officiel du FC Metz

Une décision qui coûte cher. Alors que le FC Metz accueillait ce samedi 4 mai le Stade Rennais pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, les pensionnaires du Stade Saint-Symphorien se sont inclinés sur leur pelouse (2-3) dans les derniers instants du match grâce à une réalisation d’Arnaud Kalimuendo (93e minute). De quoi nourrir les regrets des Grenats (16e) englués dans une course au maintien palpitante à deux matchs de la fin de saison de Ligue 1. Hormis ce revers frustrant contre les Rennais, cette rencontre haletante a été le théâtre d’un énorme coup de massue pour les Mosellans. Les hommes de László Bölöni ont en effet vu leur attaquant vedette, Georges Mikautadze, coupable d’une obstruction sur Kalimuendo être expulsé à la 95e minute par Ruddy Buquet. Après cette décision arbitrale controversée, les critiques ont fusé contre l’arbitrage dans les rangs des Messins.

Le FC Metz va protester contre cette sanction devant la commission de la LFP

« Je ne peux pas en parler. Ça ne sert à rien, ils ont toujours raison, donc on va faire comme s’ils avaient raison », a déclaré agacé le capitaine du FC Metz Ismaël Traoré à Prime Video. Un choix qui ne passe pas pour le défenseur central Mosellan Christophe Hérelle. « Je n’ai pas revu les images, mais si Georges prend un rouge là, il y a carton rouge dans tous les matchs de Ligue 1 tous les week-ends », a-t-il commenté irrité. Avec ce choix arbitral litigieux, les Lorrains sont actuellement privés à 6 jours du derby contre le RC Strasbourg de leur arme offensive redoutable : le feu follet géorgien Georges Mikautadze auteur d’une saison étincelante sous les couleurs du FC Metz avec 12 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 27 matchs de Ligue 1. Une situation préjudiciable qui hérisse le poil de la direction Messine, déterminée à annuler l’expulsion de sa star. De ce fait, les dirigeants du FC Metz songent fortement à se rendre ce mardi devant la commission de la LFP à Paris pour contester ce choix de Ruddy Buquet. « On va essayer d’expliquer à cette commission que ce carton rouge n’aurait jamais dû exister », avait déclaré samedi au micro de France Bleu le directeur du football du FC Metz, Pierre Dréossi à l’issue du match contre Rennes. Les Grenats obtiendront-ils gain de cause et pourront-ils s’appuyer sur les services de leur phénomène géorgien Mikautadze contre Strasbourg le 12 mai ? Réponse dans les prochains jours.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?