FC Metz : Trois renforts supplémentaires sont attendus

Les grenats se sont déjà renforcés avec la venue de Jean-Armel Kana-Biyik. Ce n’est pas tout, puisque le président du club Bernard Serin voudrait recruter 3 joueurs supplémentaires. Actuellement barragistes (18e), le club doit absolument se renforcer pour assurer leur avenir en Ligue 1.

Illustration : "FC Metz : Trois renforts supplémentaires sont attendus "
© site officiel FC Metz

Les messins sont dans l’urgence. Sept joueurs doivent rejoindre leurs sélections pour disputer la prochaine CAN (Oukidja, Alakouch, Bronn, Kouyaté, Maiga, Pape Sarr et Boulaya). Suite à ces nombreuses absences, le club doit se tourner vers le marché des transferts. C’est ce qu’ils ont fait puisque l’ancien défenseur du Stade Rennais Kana-Biyik s’est engagé hier avec le club du FC Metz pour les 6 prochains mois. N’ayant pas beaucoup de moyens financiers, le club devra chercher des joueurs libres ou tenter de se faire prêter des joueurs en manque de temps de jeu dans leurs équipes.

Les grenats sont amoindris

Les plans du président Bernard Serin sont clairs. Il souhaite encore 2 voire 3 arrivées supplémentaires. Un milieu défensif, un latéral gauche et un milieu offensif (créateur) : « Après avoir enregistré le renfort de Jean-Armel Kana-Biyik, on veut se renforcer avec trois joueurs supplémentaires. On sera peut-être excédentaires en termes d’effectif en fin de saison. Mais sachant que le mercato de janvier est toujours compliqué, on a des besoins immédiats ». Cette déclaration ressemble à un cri d’alerte. L’urgence est présente au sein du club, il reste un peu plus de 3 semaines aux dirigeants pour se renforcer.