FC Metz : un absent de marque face au PSG

Le FC Metz s’est redonné de l’espoir dans la course au maintien avec sa victoire face à l’OL, mais a perdu un cadre pour le déplacement au Parc des Princes dans deux semaines.

Illustration : "FC Metz : un absent de marque face au PSG"
© Site officiel du FC Metz

Les Grenats se sont imposés devant leur public ce week-end face à l’Olympique Lyonnais (3-2) à l’occasion de la 36ème journée de ligue 1. Une victoire synonyme d’espoir pour les Lorrains.

19e, ils ne sont plus qu’à trois points du barragiste, Saint-Étienne, qui a un match en retard se jouant contre l’OGC Nice ce mercredi 11 mai (19h). Si ce succès est une très bonne nouvelle, il est accompagné d’une plus mauvaise pour les pensionnaires du stade Saint-Symphorien.

Nicola de Préville suspendu contre le PSG

Averti à la 88ème minute, Nicolas de Préville est automatiquement suspendu pour le dernier match de la saison face au Paris Saint-Germain. Une perte de poids pour l’effectif messin. Ce carton jaune est le troisième reçu en 10 matches, ce qui est synonyme de suspension pour une rencontre. L’ancien Bordelais avait été averti face à Saint-Étienne lors de la 27ème journée et contre le RC Lens à la 28ème.

Metz croit au maintien

Coup dur pour le FC Metz dans sa quête pour le maintien. Il reste deux matches aux Messins pour espérer se maintenir. Le premier aura ce lieu ce samedi 14 mai (21h) face à Angers. Nicolas de Préville pourra prendre part à cette rencontre et aider ses coéquipiers à aller chercher une victoire qui pourrait les rapprocher encore un peu plus de la place de barragiste. Le dernier déplacement de la saison face au PSG sera compliqué, surtout sans son attaquant phare, mais le FC Metz a de quoi espérer. Déjà champion, le club de la capitale semble lâcher ses matches en cette fin de saison. Trois nuls consécutifs dont deux après avoir mené par deux buts d’écart. Les Lorrains croient encore au maintien.