FC Metz : un avantage majeur mis en lumière avant d’affronter l’ASSE

C’est le jour J. Le FC Metz se déplace ce jeudi 30 mai à Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne) à l’occasion du match aller des barrages de la Ligue 1. Hier, en conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur des Verts, Olivier Dall'Oglio a mis en évidence un aspect favorable pour les Grenats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : un avantage majeur mis en lumière avant d’affronter l’ASSE"
© Twitter officiel FC Metz

Ce jeudi 30 mai, Metz se rend en terre forézienne pour affronter l'AS Saint-Étienne en marge de la rencontre aller des barrages de Ligue 1. En cas de succès, les Messins peuvent se mettre en bonne position pour rester en Ligue 1 avant le retour ce dimanche 2 juin. Hier, en conférence de presse d’avant-match, le technicien des foréziens, Olivier Dall'Oglio a souligné un élément qui pourrait jouer en faveur des Grenats pour ce duel des plus importants.

Olivier Dall'Oglio voit le FC Metz favori pour une raison majeure

Selon le tacticien stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l’intensité de la rencontre pourrait être le facteur déterminant du match. « Ça peut être la clé car l’intensité de la Ligue 1 est plus forte que celle de la Ligue 2. Il faudra être capable de mettre la même que face à Rodez », a-t-il déclaré. Ensuite, l’ex-coach de Montpellier a fait ressortir un élément susceptible de profiter aux Grenats : la fréquence et l’habitude des matchs de niveau plus relevé en Ligue 1 qu’en Ligue 2. « Oui, il y a une différence avec Metz. Ils ont joué toute la saison en Ligue 1, ils ont eu des matchs plus compliqués tous les week-ends. C’est différent, en Ligue 1, il y a plus de maîtrise, de technique et d’efficacité. Les Messins sont plus habitués à une vitesse avec le ballon sans le ballon. Cela fait une différence, ça c’est clair ». Pour le natif d’Alès, la finition et la qualité technique sont également des paramètres essentiels du match. « Ce sera une des clés du match : d’être en capacité de garder le ballon sans se mettre en danger (…) On veut voir cette agressivité, à l’image de Nathan (Mbuku) qui rentre le ballon dans le but en taclant (contre Rodez). Il faut savoir le faire parfois comme des fois être capable de mettre une lucarne de 25 mètres ». Les propos de l’ancien entraîneur du Stade Brestois reflèteront-ils la physionomie du match ? Réponse ce soir à compter de 20H30.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?