FC Metz : Un avenir compromis au lendemain de la défaite face à l’OL ?

Au terme d’une mi-saison éprouvante, la fin de l’exercice 2023-2024 risque d’aller de mal en pis pour les Grenats. Alors que la dernière victoire des Messins remonte au 26 novembre dernier, l’enchaînement des mauvais résultats aurait normalement dû précipiter László Bölöni vers la sortie.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un avenir compromis au lendemain de la défaite face à l’OL ? "
© FC Metz X

Après avoir ouvert le score hier soir à domicile face à l’Olympique Lyonnais, le FC Metz s’est finalement incliné 2 à 1. En signant leur 6e défaite depuis le début de l’année, les Messins n’ont plus remporté de match depuis 11 rencontres. En pénurie de victoires, le groupe de László Bölöni n’a gagné que 2 points sur 33 depuis fin novembre. Profondément enfoncé dans la crise, le licenciement du coach roumain n’est finalement pas une solution pour la direction messine.

Un départ imminent de László Bölöni ?

Alors que le bilan sportif ne s’améliore guère à quelques mois de la fin de la saison, les supporters grenat ont demandé la démission de László Bölöni. Entraîneur du FC Metz depuis le 16 juin 2022, Bölöni, bien que dans une situation compliquée, ne semble pas être sur la sellette.

Si les Grenat ne sont pas encore en Ligue 2, comme ont pu le scander les supporters messins hier soir, la disette de points ne semble pas sceller le destin du tacticien du FC Metz. Alors que les supporters ont envahi la pelouse pour manifester leur colère, László Bölöni, agacé et dépité, s’est exprimé, après le match, au micro de Prime Video.

Affecté par la situation, l’entraîneur est revenu sur le scénario de la rencontre. Plutôt satisfait de son équipe sur les deux périodes, l’analyse du coach semble quelque peu éloignée de la réalité. Alors que la situation semble peser sur les épaules du Roumain, les supporters, conscients de l’impuissance du technicien, ont interpellé la direction messine, qui semble déterminer à conserver Bölöni malgré les mauvais résultats.

Un licenciement trop onéreux pour la direction messine

Si traditionnellement le coach est le premier à trinquer lorsque le bilan sportif n’est plus en conformité avec les attentes des dirigeants du club, Bölöni paraît échapper à la règle. Selon les informations communiquées par le journal L’Équipe, un départ précipité du technicien roumain nuirait aux finances du club messin. Alors que le club a prolongé le contrat de l’entraîneur jusqu’en 2025, une rupture prématurée du contrat coûterait trop cher au club. En grande difficulté, le club peut, malgré l’inquiétant bilan sportif, compter sur la détermination et la force mentale des joueurs messins.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?