Si le FC Metz s’est imposé le week-end dernier face à Lens (0-1), et réalise un bon début de saison, la LFP a publié un classement où les Messins figurent parmi les derniers. De quoi inquiéter Bölöni et ses troupes ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec seulement qu’une défaite cette saison, les Grenats sont actuellement 7e de Ligue 1, et recevront Strasbourg ce dimanche, à 13h. Cependant, la Ligue de Football Professionnel a publié un classement sur le nombre moyen de kilomètres que les équipes de Ligue 1 ont parcourus des cinq premières journées.
Le FC Metz, une équipe qui coure peu
Ironie du sort, les Grenats, en s’imposant à Lens, ont battu l’équipe qui court le plus en ce début de saison, avec une moyenne de 121,8 km parcourus par match par les Sang et Or.
László Bölöni a-t-il de quoi être inquiété ? Metz n’a jamais eu la possession de balle cette saison, faisant bloc face à chaque équipe rencontrée. Une tactique qui s’avère gagnante jusque-là, mais pour encore combien de temps ?
Le FC Metz figure 17e de ce classement, avec une moyenne de 113,9 km parcourus par match. Seul l’Olympique Lyonnais fait pire avec une moyenne de 111,6 km. Comme la saison dernière en Ligue 2, Metz est parmi les mauvais élèves de ce classement. Cela n’avait tout de même pas empêché le club d’accéder à la Ligue 1, juste devant les Girondins de Bordeaux.
La réception de Strasbourg dans le derby du Grand Est, amènera sûrement Bölöni a demandé à ses joueurs de redoubler d’efforts et de se surpasser, dans un match où la défaite est interdite. Il sera donc intéressant de voir si l’entraîneur roumain aura travaillé cette semaine son animation avec le ballon, ou bien le laissera-t-il aux Strasbourgeois, et jouera en contre-attaque.