FC Metz : un cadre suspendu

Dans sa quête pour le maintien, le FC Metz va être privé d’un cadre essentiel. Le milieu de terrain Vincent Pajot a une nouvelle fois été suspendu.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : un cadre suspendu"
© Site officiel du FC Metz

Heureusement pour les Messins, il ne manquera pas le choc ce dimanche 8 mai (13h) face à l’Olympique Lyonnais. Vincent Pajot est suspendu pour la journée suivante, la 37ème de Ligue 1, à l’occasion de la réception d’Angers, candidat au maintien.

Averti à Montpellier lors du dernier match, il est automatiquement suspendu par révocation du sursis. Ce dernier fait suite à son expulsion face au FC Nantes en février dernier lors de la 27ème journée. Vincent Pajot avait écopé de cinq matches de suspension, dont un avec sursis. Suite à son exclusion contre les Canaris, le milieu a l’habitude de regarder ses partenaires depuis les tribunes ces dernières semaines. La rencontre face au SCO sera la septième que manquera le joueur de 31 ans pour cause de suspension depuis le début de l’exercice 2021-2022. Le dernier match de la saison face au Paris Saint-Germain pourrait bien être le dernier de Vincent Pajot sous le maillot messin, son contrat prenant fin en juin 2022.

Le FC Metz d’ores et déjà condamné ?

C’est tout de même un match très important que va louper l’ancien Stéphanois, même si la relégation du FC Metz ne fait plus trop de doute au vu du calendrier. Si mathématiquement tout est jouable, les Grenats étant à six points du barragiste, Saint-Étienne, et à huit du premier non relégable, Clermont, avec trois matches à jouer. Mais sur ces rencontres restantes, Metz va défier l’OL, Angers et le PSG pour clôturer la saison. Sur le papier, compliqué pour les Lorrains de prendre six points tout en espérant que ceux devant n’en prennent aucun. Les pensionnaires du stade Saint-Symphorien devraient bel et bien évoluer à l’échelon inférieur l’année prochaine.