Dans un match plus que difficile, les Grenats sont finalement parvenus à triompher des Sang et Or. Une victoire à l’arraché obtenue grâce à l’un des nouveaux visages du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les chiffres sont révélateurs de la montagne que viennent de gravir les Messins. 31 tirs subis, contre seulement 2 tentés, 700 passes réussies pour leurs adversaires contre 238 pour eux. Côté possession aussi, il n’y aura pas eu photo. 66 % seulement là où les Nordistes en obtiennent 87 %. Des statistiques écrasantes, mais en bout de course, ce sont bien les hommes de Laszlo Bölöni qui s’imposent. Cette victoire, si durement gagnée elle est le fruit d’un collectif qui aura su tenir bon face aux assauts lensois, à un certain manque de réussite de leur part également, mais surtout grâce à l’intervention d’un homme Joel Asoro. Le suédois remplit pour l’heure parfaitement sa tâche et brille grâce à son très bon début de saison.
Autres chiffres, autre constat
Arrivé cet été en provenance de Djurgårdens IF, Joel Asoro brille déjà face aux buts de Ligue 1. En 2 matchs joués, ce dernier a été titularisé deux fois, preuve de la confiance que tend à lui témoigner son entraîneur. Surtout, il a déjà inscrit 1 passe décisive et 1 but depuis hier. Un début de championnat en fanfare qui laisse espérer le meilleur pour Metz dans les jours à venir. Après le départ de Youssef Maziz en direction de Louvain, nombreux furent les supporters Grenats à s’inquiéter d’un manque d’efficacité offensive (sans oublier aussi le départ de Georges Mikautadze ). Pour l’heure, Joel Asoro semble très bien s’acclimater en se montrant très entreprenant et capable de marquer, même dans les situations les plus extrêmes.
L’autre grand artisan de cette victoire, Lazlo Bölöni a lui aussi été vivement encensé pour la titularisation de son joueur. « Moi, je crois que pour gagner un match nous avons de besoin de qualités techniques. Nous étions en dessous des Lensois, nous avons besoin d’avoir du caractère et je crois que résister à tellement de souffrances, tellement de domination et ne pas craquer dans les moments défavorables, c’est un exercice dans lequel nous avons dépassé les Lensois » a déclaré le roumain après la rencontre. Du caractère, il semblerait bien que sa nouvelle recrue en ait à revendre. Et en cas de nouvelle titularisation, il lui en faudra beaucoup, car les prochains matchs lorrains ne seront probablement pas plus faciles.