Hier, Metz recevait Saint-Etienne à l’occasion du match retour des barrages pour l’accession en Ligue 1. En plus de la défaite sur l’ensemble des deux matchs (2-3), Metz est furieux contre l’ASSE et ses supporters. Ils ont en effet laissé le stade en piteux état, ce qui devrait coûter très cher aux Grenats.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Réduit à dix dès la 4e minute de match, le FC Metz menait cependant 2-0 grâce à des buts de Camara et Mikautadze avant de se faire recoller au score par l’ASSE à la 35e minute. Une égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs qui n’a fait qu’accentuer les tensions sur le terrain, mais également en tribunes avec des jets de projectiles, dont des bières sur les joueurs ainsi que l’utilisation de plusieurs fumigènes.
L’ASSE pensait marquer en fin de match le but de la délivrance avant que celui-ci ne soit annulé pour une faute de Sissoko qui a fauché Udol en tombant. Un but annulé qui n’a fait qu’aggraver les tensions présentes dans le stade Saint-Symphorien, alors que dans un même temps Maçon a failli en venir aux mains avec un stadier.
Une joie jugée excessive
C’est finalement dans les toutes dernières minutes, alors que tout semblait mener le match aux buts qu’Ibrahima Wadji à marquer pour Saint-Etienne à la 117ème minute. Un but qui a fait exploser toute une région. Wadji n’a d’ailleurs pas hésité à retirer son maillot pour célébrer et enfoncer encore un peu plus les Messins. Les supporters présents au stade ont quant à eux dépassé les limites en arrachant les sièges du parcage pour fêter la montée en Ligue 1 de leur équipe.
En plus de ces dégradations observées en tribunes, les joueurs de l'ASSE ont laissé le vestiaire dans un état plus que discutable. Le club à posté une photo sur les réseaux sociaux où l’on peut voir le vestiaire saccagé, avec plusieurs déchets jonchant le sol mais surtout deux morceaux de plafond complétement détruits et arrachés. La photo est suivie d’un commentaire que l’on peut qualifier de cinglant « Merci de votre passage ».
L’ASSE a essayé de se justifier en expliquant que : « Le groupe a tenté de réparer les dégâts causés involontairement ». Ils ont ensuite présenté leurs sincères excuses. Un comportement à l'origine de nombreuses réactions véhémentes chez les supporters de bien des clubs. Cet incident, qui n’est pas le premier du côté des Verts, peut laisser imaginer de futures sanctions financières ou sportives avec une interdiction de déplacement pour les supporters stéphanois lors des premiers matchs de la saison 2024/2025 en Ligue 1.