FC Metz : Un détail singulier retient l'attention avant d'affronter l'OL

Metz est sur un fil rouge aujourd’hui. Le club fait face à de grandes difficultés et ne parvient pas à sortir de la zone de relégation depuis un moment. 17e au classement ; c’est un chiffre qui effraie les joueurs qui, pourtant, ont soif de victoire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un détail singulier retient l'attention avant d'affronter l'OL "
© Site Officiel FC Metz

La 23e journée de Ligue 1 débute avec une affiche dangereuse pour le FC Metz qui devra affronter l’Olympique Lyonnais désormais 11e au classement. Si le club ne veut pas risquer de retomber en Ligue 2 la saison prochaine, il lui faudra tout donner afin d’arracher la victoire aux Lyonnais. Une victoire qui risque d’être difficile à obtenir au vu du groupe affiché par le coach.

Une nouvelle stratégie de défense ?

La défaite du FC Metz à Montpellier dimanche dernier a fini d’achever le club. Avec huit défaites en neuf matchs et aucune victoire depuis novembre de l’année dernière, les Messins sont au plus mal. Quant à l’Olympique lyonnais, il est sur une pente positive après avoir eu beaucoup de mal à débuter cette saison. Sur une série de 3 victoires, les Lyonnais ne comptent pas s’arrêter là et veulent creuser le plus d’espace avec la zone rouge dans laquelle ils ont longtemps été. C’est donc un match acharné qui va se jouer avec deux équipes qui ont besoin de gagner pour ne pas retomber trop bas. Le coach du FC Metz a conscience du problème, mais ne parvient pas vraiment à trouver de point de bascule pour passer de la défaite à la victoire. Néanmoins, il fait part de la liste des joueurs qui formeront le groupe face à Lyon ce soir et un détail retient l’attention du public. Le groupe des défenseurs est composé d’un très grand nombre de joueurs par rapport au groupe offensif et au milieu de terrain. Est-ce que Laszlo Bölöni aurait en tête une nouvelle stratégie de défense ? Ce groupe pourrait en effet être pertinent au vu des statistiques de l’équipe qui, depuis le début de la saison, a encaissé 35 buts pour 18 marqués. Metz est en effet une des pires défenses du championnat. Avec ce groupe, l'entraîneur pourrait s’assurer de ne pas subir de but contre son équipe, mais le choix paraît quelque peu inquiétant quand on voit que Metz est la pire attaque de toute la Ligue. Un choix, donc, à double tranchant et comme le dit Laszlo Bölöni : “En football, tout peut arriver”.

Metz doit impérativement remporter le match contre l’OL et saisir toutes les opportunités qui se présenteront à lui. À voir si le groupe du technicien était pertinent ou non…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?