FC Metz : Un événement plus que rassurant avant le retour du championnat

Si le FC Metz reste sur trois revers consécutifs en Ligue 1 Uber Eats, la trêve est arrivée à temps pour permettre à László Bölöni de faire quelques réajustements. Opposés à l’AS Monaco le week-end prochain, le déplacement du côté du Rocher s’annonce toutefois compliquée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un événement plus que rassurant avant le retour du championnat"
Photo d'illustration - © Twitter FC Metz

Cette trêve a donc été l’occasion pour les Grenats de travailler afin de se préparer au mieux pour leur prochaine échéance. Un match amical avait été prévu ce vendredi, afin de donner du temps de jeu à tout le monde. Le FC Metz a affronté le Kaiserslautern, pensionnaire de Bundesliga 2, actuellement 3e.

Une victoire rassurante

Face à une formation allemande qui était invaincue depuis le 5 août et une défaite à Schalke 04 (3-0), les Messins sont parvenus à s’imposer. Menés par deux fois, et jusqu’à la 84e, les Grenats ont renversé la situation grâce à des réalisations de Simon Elisor (84’, 2-2) et de Joel Asoro (89’, 2-3).

Des signes convaincants qui traduisent le travail réalisé durant cette trêve. Les trois attaquants messins se sont montrés décisifs. Oscar Estupinan en a donc profité pour inscrire son premier but avec son nouveau club. Simon Elisor a lui inscrit son deuxième but, une nouvelle fois en amical. Joel Asoro, l’attaquant suédois, s’est montré décisif et confirme les espoirs placés en lui, lui qui avait inscrit le seul but de la rencontre lors du succès à Lens (0-1).

À huit jours de se déplacer à Monaco, László Bölöni et les siens ont engrangé de la confiance, ce qui est important, avant un calendrier qui s’annonce tout de même jouable (Monaco, Le Havre, Lyon, Nantes).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite