FC Metz : un jeune talent prolonge !

Prêté au club belge du RFC Seraing cette saison, Mathieu Cachbach, en fin de contrat avec le FC Metz, va prolonger son contrat. Une bonne nouvelle pour le club lorrain qui pourrait compter sur lui en Ligue 2 cette saison.

Illustration : "FC Metz : un jeune talent prolonge !"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Le FC Metz va enregistrer la prolongation d’un grand talent de son centre de formation. Mathieu Cachbach, milieu de terrain belge de 21 ans, va poursuivre l’aventure en Lorraine. Le joueur, prêté la saison passée en Belgique, au RFC Seraing, club satellite de Metz, est en fin de contrat le 30 juin prochain.

Cachbach prolongé 2 ans

Les Grenats espèrent bien le prolonger et c’est chose faite selon le journaliste Florian Tonizzo. Le club a levé son option de prolongation qui figurait dans son contrat. Deux ans de plus pour Cachbach à Metz qui est désormais lié au club lorrain jusqu'en 2024.

Bonne saison en prêt

En première division belge, le milieu a réalisé une plutôt bonne saison, surtout à partir du mois de janvier. Le changement d’entraîneur lui a été favorable. Lui qui ne jouait quasiment pas en première partie de saison s’est retrouvé à participer à toutes les rencontres à partir du mois de janvier et de l’instauration d’un nouveau coach. Au total, Cachbach a disputé 19 rencontres avec le RFC Seraing et a contribué au maintien du club en première division. Opposés à Molenbeek en barrage, les Métallos se sont imposés 1-0 au cumul des deux matches, ce qui leur permet de continuer à évoluer dans l’élite belge.

Débuts en Ligue 2 cette saison ?

De retour au FC Metz cet été, Mathieu Cachbach pourrait avoir un rôle à jouer avec les Mosellans, qui viennent d’être relégués en Ligue 2. Le milieu belge pourrait faire ses débuts avec Metz le 30 juillet prochain face à Amiens au Stade Saint-Symphorien, en ouverture de la Ligue 2.