FC Metz : Un joueur exprime une analyse de bon augure après la victoire contre Lorient

Les Grenats semblent définitivement avoir lancé leur saison 2023-2024 de Ligue 1 depuis plusieurs semaines. Pour preuve, un nouveau succès au combien important vient d’être obtenu en terres bretonnes sur la pelouse du FC Lorient (2-3). Après cette victoire, l’homme du match côté messin est revenu sur la très bonne prestation des siens.

Illustration : "FC Metz : Un joueur exprime une analyse de bon augure après la victoire contre Lorient "
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz vient de réaliser deux bonnes opérations coup sur coup face à Nantes puis face à Lorient qui lui permettent de caracoler dans la première partie du classement de Ligue 1 (9ème). Un sursaut d’orgueil lorsque l’on constate que les joueurs de László Bölöni étaient encore relégables il y a deux journées. Une véritable bascule qui témoigne des écarts très resserrés entre la majeure partie des formations du championnat de France. Résultat des courses, les Mosellans ne sont plus qu’à trois petites unités des places européennes et peuvent souffler un peu avant de se replonger sur le déplacement délicat dans le Nord de la France face au LOSC dimanche 3 décembre. Avant de focaliser sur la rencontre face au Dogues, l’un des hommes en forme du moment chez les Messins s’est exprimé sur la bonne passe que traverse son équipe.

Udol flatte la capacité de réaction des siens !

Le FC Metz étaient malmenés face aux Merlus jusqu’à une bonne moitié de la seconde mi-temps mais c’était sans compter sur les deux réalisations signées Ismael Traoré et Ablie Jallow en fin de rencontre qui ont permis aux leurs d’arracher la victoire au Moustoir. L’un des passeurs décisifs du week-end côté grenat, Matthieu Udol, a tenu à complimenter le caractère de son équipe après la rencontre : « On a eu plusieurs visages sur le match. On s’est remobilisés à la MT pour montrer un visage plus conquérant, marquer ces 2 buts et rester solides derrière. Le championnat est très resserré, on a fait un bond au classement, il faut continuer comme ça. »

Face à Lille, la tâche s’annonce toutefois plus compliquée pour les coéquipiers de Matthieu Udol qui devront redoubler d’efforts pour ne pas sombrer face à un candidat à l’Europe…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?