FC Metz : Un latéral portugais en prêt ?

Le FC Metz, le sait : Il va falloir recruter cet hiver. Entre les 7 absents partis pour la CAN et les besoins de l’équipe pour se maintenir, les dirigeants grenats ont du travail. Et une piste s’intensifie.

Illustration : "FC Metz : Un latéral portugais en prêt ? "

C’est l’un des trois postes que les messins souhaitent renforcer. Pour suppléer Thomas Delaine au poste de latéral gauche, le FC Metz s’intéresse à Abdu Conté. Capable de jouer à gauche comme dans l’axe, le portugais de 23 ans évolue à Moreirense depuis 2 saisons et demi, après avoir effectué sa formation du côté du Sporting Portugal. Valeur sûre de l’effectif du 15ème de Liga Portugal, il a disputé 14 des 15 matchs possibles cette saison en championnat, jouant à 13 reprises durant 90 minutes. Abdu Conté est donc affuté et capable d’enchainer les matchs, ce qui est essentiel car les recrues du FC Metz joueront beaucoup en janvier pour palier aux absences liées à la CAN.

Une première offre refusée

Le joueur plait beaucoup au FC Metz, au point que les dirigeants messins ont déjà transmis une offre au club de Moreirense, selon RMC Sport. Une offre de prêt pour la deuxième partie de saison assortie d’une option d’achat. Le montant de cette option d’achat n’a pas été révélé, mais le joueur est estimé à 1,5 millions d’euros par le site Transfermarkt. Cette première offre a été refusée par le club portugais mais il semblerait que le FC Metz n’abandonne pas pour autant et que les discussions se poursuivent. Ce qui signifie que le club lusitanien n’est pas totalement contre l’idée de se séparer de son joueur.

Le FC Metz l’a bien compris, il faut recruter. Après les rumeurs Kana-Biyik et Abdoulaye Touré, c’est donc celle d’Abdu Conté qui prend de l’ampleur. Le club devrait donc être très actif durant ce mercato hivernal.