FC Metz : Un léger motif de satisfaction contre l'OL donne de l'espoir au club

Le FC Metz tient un motif d’espoir. Ce vendredi, les hommes de László Bölöni se sont une nouvelle fois inclinés contre l’OL, mais ont eu un légère satisfaction pendant la rencontre qui lui redonne espoir dans la lutte pour le maintien.

Illustration : "FC Metz : Un léger motif de satisfaction contre l'OL donne de l'espoir au club"
© Site officiel du FC Metz

Le FC Metz a encore fait une mauvaise opération dans la lutte pour le maintien. En effet, les hommes de László Bölöni se sont une nouvelle fois inclinés, contre l’Olympique Lyonnais, ce vendredi, en ouverture de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant, les Grenats étaient bien partis. Metz a ouvert le score dès la 13ème minute, mais n’a pas su tenir la dragée haute face à un OL en très grande forme. Si les évènements semblent défavorables pour les Lorrains, ils tiennent quand même un motif de satisfaction après la rencontre.

Georges Mikautadze enfin buteur pour le FC Metz

En effet, le but du FC Metz a été marqué par Georges Mikautadze. L’international géorgien (22 sélections, 9 buts) a enfin trouvé le chemin des filets depuis son retour lors du mercato hivernal, après six mois infructueux à l’Ajax Amsterdam. Son dernier but remontait au 27 août dernier contre le Clermont Foot. Le joueur de 23 ans a montré qu’il restait un attaquant de grande classe. Il a en effet effectué un grand pont sur Jake O’brien, avant de placer un magnifique piqué sur Anthony Lopes. L’histoire est belle. Elle l’est encore plus quand on sait que Georges Mikautadze est né à Lyon et est passé par l’OL dans sa jeunesse. Pendant longtemps, les supporters du FC Metz ont cru que l’idole du pays allait offrir les trois points. Ils se fourvoyaient.

Certes, le FC Metz a encaissé une nouvelle défaite, la neuvième en dix matches, soit un point pris sur trente possibles, mais il a désormais un nouvel espoir avec son attaquant. Les supporters croisent ainsi les doigts pour que Georges Mikautadze les porte jusqu’à la fin de la saison. Les hommes de László Bölöni comptent provisoirement cinq points de retard sur le FC Lorient, premier non-relégable. Les Lorrains tenteront enfin de se relever dimanche prochain, sur la pelouse du FC Nantes, à l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?