FC Metz : un limogeage qui pourrait coûter cher !

L’avenir de Frédéric Antonetti au FC Metz est plus que flou. Le technicien corse pourrait être démis de ses fonctions dans les prochains jours, mais ce limogeage aurait un certain coût pour les dirigeants messins.

Illustration : "FC Metz : un limogeage qui pourrait coûter cher ! "
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Après la relégation du FC Metz en Ligue 2 avec une lourde défaite subie face au Paris Saint-Germain (0-5) lors de la dernière journée le week-end dernier, tout semble flou concernant l’avenir du club. Aussi bien au niveau des joueurs qu’au niveau du staff en place.

Ainsi, Philippe Gaillot, directeur sportif ou encore Frédéric Antonetti, l'entraîneur des Grenats, pourraient laisser leur place la saison prochaine. Le Corse était annoncé sur le départ par plusieurs médias, ayant lui-même démissionné de ses fonctions. Une information rapidement démentie par le club qui pourrait quand même le mettre à la porte.

Un licenciement coûterait 3,5M€

Même si le souhait de l'entraîneur corse est de rester en Lorraine au moins un an de plus pour faire remonter immédiatement le club en Ligue 1, le président, Bernard Serin, doit y réfléchir. « J’ai indiqué à Frédéric Antonetti que j’avais besoin de quelques jours pour réfléchir, car la situation est complexe. » a-t-il déclaré au micro de Moselle TV. L’avenir du coach lorrain est plus qu’incertain et le président va devoir y réfléchir à deux fois avant de le licencier.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Grenats, un limogeage de Frédéric Antonetti et son staff coûterait 3,5 millions d’euros au FC Metz selon le journal l’Équipe. Une somme élevée pour le club Lorrain et ses dirigeants qui vont devoir effectuer des choix forts et lourds de sens dans les prochains jours. La décision sur l’avenir d’Antonetti à Metz devrait être connue d’ici 10 jours.