FC Metz : Un match crucial pour le maintien

Ce week-end sera décisif pour le FC Metz pour la course au maintien. Les Lorrains ne devront en aucun cas perdre contre le SCO Angers.

Illustration : "FC Metz : Un match crucial pour le maintien"
© compte twitter du FC Metz

Dimanche dernier, le FC Metz recevait l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 36ème journée de Ligue. Le match s’est fini sur le score de 3 buts à 2 pour les Grenats. Les Messins gardent donc encore espoir pour se maintenir en Ligue 1. Mais après Lyon, ils accueilleront le SCO Angers, puis ils iront au Parc des Princes pour défier Paris Saint-Germain. Deux dernières journées qui risquent d’être crucial pour l’avenir de FC Metz au sein de l’élite du football français.

Déjà condamné à la Ligue 2 ?

En effet, samedi prochain face au SCO Angers, le FC Metz pourrait déjà être mathématiquement relégué en 2ème division. Pour cela, il faudrait que les Grenats perdent leur match contre Angers, et que dans la foulée, l’AS Saint-Étienne remporte ou fait match nul contre le Stade de Reims. C’est un scénario plus que probable mais s’il arrive, les Lorrains auront toujours 28 points tandis que les Verts en auront 32 ou 34, le FC Metz serait donc mathématiquement condamné à la Ligue 2 à une journée de la fin de saison.