FC Metz : un mois d'octobre sans victoire à prévoir ?

Le FC Metz connaît un début de championnat très compliqué, à la 18e place du classement, les Grenats n’ont pour le moment qu’une seule victoire à leur actif. Alors qu’un mois d’octobre compliqué les attend, il se pourrait que Metz ne trouve pas le chemin de la victoire durant ce mois.

Illustration : "FC Metz : un mois d'octobre sans victoire à prévoir ? "

Alors que les Grenats réalisaient l’année dernière une très bonne saison, les hommes d’Antonetti connaissent cette année un début de championnat bien compliqué. Avec trois défaites lors de leurs quatre derniers matchs, les Messins sont au plus mal. D’autant plus, qu'un calendrier difficile attend le FC Metz.

Lors de ses trois prochains matchs, Metz va affronter Rennes, Lens ainsi que Saint-Étienne. Les deux premiers adversaires sont des équipes ayant l’objectif d’accrocher des places européennes en fin de saison. Rennes reste sur une victoire 2 – 0 face au PSG et sera donc en pleine confiance avant de se déplacer à Metz. Pour le match face à Lens, les Messins devront se déplacer à Bollaert pour y affronter une équipe Lensoise, deuxième au classement général. Ces deux rencontres consécutives face à des équipes jouant le haut de tableau s’annoncent très compliquées, et si Metz venait à s’incliner à deux reprises cela serait plutôt logique.

Enfin, la troisième rencontre du mois d’octobre sera face à Saint-Étienne, équipe qui comme Metz, joue le maintien en Ligue 1. Lanterne rouge, les Stéphanois connaissent un très mauvais début de saison, mais reste sur un match nul encourageant lors du Derby face à l’Olympique Lyonnais. Comme Metz, l’ASSE souhaite sortir au plus vite de cette zone de relégation, cette confrontation entre ces deux équipes risque donc d’être très serrée. Pour les deux équipes, la défaite est interdite face à un concurrent direct pour le maintien.

Les Grenats doivent s’attendre à un mois d’octobre compliqué, face à des adversaires très difficile à manœuvrer, les Messins devront se montrer très performants s’ils veulent prendre des points.

Encore plus de football

Voir plus