FC Metz : Un motif d'espoir pour la saison prochaine ?

Le FC Metz connaît jusqu’ici un mercato estival assez calme. Seul Simon Elisor a déboulé en Moselle contre un petit chèque de 400.000 euros envoyé au club partenaire de Seraing. En attendant une activité accrue pour ne pas connaître le même sort que lors de la saison 2021/2022, les supporters messins essayent de se projeter quant aux objectifs de la saison prochaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un motif d'espoir pour la saison prochaine ? "
© Site officiel FC Metz


Un facteur inconnu demeure, à ce jour, le départ ou non de Georges Mikautadze. Tantôt confiants sur le fait que l’international géorgien reste au club, les supporters voient leurs dirigeants être beaucoup moins optimistes comme Pierre Dréossi l’avait confié à France Bleu Lorraine : “Après, la Ligue 1 demande d'autres qualités, donc on va essayer d'améliorer notre effectif, en limitant bien sûr les départs, même si Georges Mikautadze devrait sans doute nous quitter.”. De quoi laisser peu de place au doute…

Un espoir conditionné au mercato ?


Évidemment, le FC Metz jouera le maintien puisque, naturellement, chaque saison l’objectif principal des promus est de connaître une seconde saison consécutive à l'échelon supérieur. Spécialistes de l’ascenseur, les Grenats ne veulent pas voir leur formation devenir celle la plus reléguée de l’histoire du football français, titre qu'elle partage jusqu'ici avec le RC Strasbourg. Pour autant, une atmosphère différente entoure les supporters messins qui semblent croire davantage au maintien qu’à l’accoutumée notamment du fait d’une fin de saison totalement hallucinante. Pour prendre la température, nous vous avions demandé, sous forme de sondage : « Croyez-vous au maintien du FC Metz en Ligue 1 ? ». À ce sondage, vous avez été quasi unanime puisque sur 238 votes, 77 % soit 184 votes, ont répondu par l’affirmative et font franchement confiance aux hommes de László Bölöni. Comme évoqué précédemment, cela s’explique pour une série extraordinaire de 24 matchs sans défaite qui est venue abattre le dernier record qui datait de 2007 tout en permettant de doubler les Girondins de Bordeaux à l’avant-dernière journée. Pour autant, le maintien passera par un mercato réussi et en cas de départ de Georges Mikautadze, trouver le remplaçant idoine du meilleur buteur de Ligue 2.

Entre une Ligue 1 à 18 équipes, entraînant forcément une homogénéisation du niveau, ainsi qu’une possible perte de leur meilleur joueur, les Messins vont connaître beaucoup d'embûches sur leur chemin. C’est pour cela que Pierre Dréossi devra boucler un mercato aussi intelligent qu’efficace pour permettre au promu de se maintenir. Comme les saisons précédentes l’ont prouvé, un attaquant capable de marquer une dizaine de buts est essentiel pour le maintien d’un promu et Metz serait bien inspiré d’aller dégoter le remplaçant idoine de Mikautadze. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?

?>