Après s’être rapproché de Bordeaux le week-end dernier suite à leur victoire, 3-0 face à ces derniers, les Messins mettent la pression sur les Bordelais pour cette fin de saison, et des déclarations la renforcent.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de la saison approche à grands pas, il ne reste que sept rencontres à disputer avant d’enfin connaître le dénouement de cet exercice 2022-2023 de Ligue 2. Chaque formation encore en passe de réaliser ses objectifs a tout à gagner lors de ses prochaines échéances, à l’image du FC Metz actuel 3e du championnat qui, samedi dernier, a réalisé la belle opération du week-end en étant étrillant les Girondins de Bordeaux, cependant, les joueurs ne sont pas totalement satisfaits de ce match, comme le laisse paraître certaines déclarations.
Le capitaine prend la parole
Seulement un an après sa relégation, les grenats sont déjà prêts à être de nouveau promus, eux qui gravitent entre la Ligue 1 et la Ligue 2 depuis de nombreuses saisons déjà. Leur espoir est d’autant plus important depuis la victoire face aux Bordelais, car ils sont revenus à seulement un point de ces derniers.
Suite à cette rencontre, Matthieu Udol est intervenu dans le podcast RMC pour parler de ce petit point les séparant de Bordeaux, “On s’est rapproché grâce à ce match, le plus important de la saison à ce moment-là, mais maintenant, on a encore des gros matchs et un calendrier compliqué jusqu’à la fin de la saison.”
En effet, ils feront face à des équipes en forme avant la fin de saison, à commencer par Saint-Etienne ce week-end, ils devront aussi affronter Sochaux et Bastia, deux de leurs concurrents directs à la promotion dans l’élite.
Pour ce faire, ils se devront de performer lors de leurs prochaines échéances en comptant notamment sur leur buteur, Georges Mikautadze, dont le capitaine grenat a fait les louanges, “on a un attaquant qui a 17 buts… Il est plus qu’important pour nos résultats. Le fait qu’on soit là, si haut, on le doit en grande partie grâce à lui.”
Cette sortie a sans nul doute motivé ses coéquipiers pour l'obtention de la promotion, les Bordelais étant en danger, aucun accroc ne leur est donc autorisé.