FC Metz : Un point fort de Grenoble inquiétant pour les Grenats

Ce week-end, Metz reçoit Grenoble à l’occasion de la 35ème journée de Ligue 2 BKT. Ce match est ô combien important pour les Messins en vue de leur sprint final pour la montée dans l’élite. Metz est à 3 longueurs de Bordeaux (2ème). Défaite interdite pour les Grenats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Un point fort de Grenoble inquiétant pour les Grenats "
© Twitter FC Metz

C'est déjà l'avant-dernier match de la saison à St Symphorien. Ce samedi, à l'occasion de la 35ème journée de la Ligue 2, le FC Metz (3ème) accueille, à 19h, Grenoble (7ème).

Les protégés de Vincent Hognon, l'ancien coach grenat, n'ont plus rien à gagner ni à perdre dans ce championnat. Objectif des Grenats, invaincus depuis 21 matchs : la victoire pour rester dans la course à la montée en Ligue 1. De son côté, Bordeaux, 2ème, qui compte 3 points d'avance sur les Messins, se déplace sur la pelouse de Quevilly.

L’intenable Matthias Phaeton

Privés de leur deuxième meilleur buteur (Abdoulie Sanyang), les Grenoblois pourront toujours s’appuyer sur leur arme fatale cette saison en la personne de Matthias Phaeton pour le déplacement en Moselle. Auteur de 10 buts et d’une passe décisive en 27 titularisations toutes compétitions confondues avec le club isérois, l’attaquant guadeloupéen de 23 ans aura véritablement explosé cette année.

Meilleur buteur du club cette saison en Ligue 2 avec dix réalisations, Matthias Phaëton a trouvé ce qu’il était venu chercher au GF38 : du temps de jeu. Du statut de remplaçant à Guingamp à celui de titulaire en Isère, l’attaquant de 23 ans s’éclate sous ses nouvelles couleurs. L’ancien joueur Guingampais s’était confié à MaLigue2, .

« Je voulais jouer, tout simplement. Le coach à Guingamp faisait ses choix, je pense que je n’en faisais plus partie. Aujourd’hui, des questions peuvent se poser mais il faut respecter les choix de chacun. J’avais juste besoin de jouer, m’aguerrir dans ce championnat, faire une saison référence. Grenoble me permettait de pouvoir atteindre cet objectif. J’étais déjà en contacts avec le GF38 depuis le mois de janvier 2022 car je ne jouais déjà plus beaucoup là-bas. Je voulais déjà rejoindre Grenoble à l’époque mais EAG n’avait pas voulu. J’ai patienté et au final, je suis très content d’être venu ici. C’est un bon choix. »

Le FC Metz aura une carte à jouer si les Messins s’imposent ce week-end en espérant un faux-pas de Bordeaux. En effet, dans ce cas les deux équipes seraient aux mêmes points (65).

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?

?>