FC Metz : un premier bilan des recrues estivales

Metz connaît un début de saison compliqué, à la 18e place du classement général, les hommes d’Antonetti sont au plus mal. Lors du mercato estival, le FC Metz a recruté 7 joueurs, mais leur impact n’est pour l’instant pas assez positif.

Illustration : "FC Metz : un premier bilan des recrues estivales "

Le milieu de terrain Pape Sarr a été vendu par le club cet été pour 16 millions d’euros à Tottenham. Mais afin que le jeune Sénégalais puisse avoir du temps de jeu, le club Londonien a laissé Sarr en prêt à Metz pour la saison. Bien que ce ne soit pas une réelle recrue, le milieu de terrain est très important, depuis le début de saison, il a participé aux 9 journées de championnat. Le jeune Sénégalais est un élément indispensable de l'équipe pour Antonetti.

L’arrivée de Nicolas de Préville avait pour but de renforcer l’effectif, l’attaquant français connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a joué à Reims, Lille et Bordeaux. C’est un joueur très expérimenté, mais pour l’instant, il manque encore d’impact dans l’équipe. Après 5 matchs disputés avec les Grenats, De Préville a inscrit seulement un but et n’a pour le moment, pas délivré de passe décisive.
Il faudra être plus patient pour juger les débuts de l’attaquant Messin, d’autant plus qu’il arrive dans une équipe en difficulté. Néanmoins, son arrivée laissait espérer de meilleures choses.

Enfin, l’arrivée de Sikou Niakaté laisse elle aussi à désirer, le défenseur prêté par Guingamp n’est pour le moment pas aussi satisfaisant qu’il pourrait être. Avec seulement 3 titularisations en 9 rencontres, le défenseur français n’a pour le moment pas convaincu Antonetti. Cependant, dans une équipe de Metz qui encaisse beaucoup de buts (18e défense de Ligue 1), Niakaté va avoir d’autres chances de prouver son niveau, à lui de les saisir !

En ce qui concerne les autres recrues, Amine Bassi ou Sofiane Alakouch n’ont pour le moment que quelques minutes de jeu, ce qui est bien trop peu suffisant pour les juger.

Encore plus de football

Voir plus