Comment le FC Metz va-t-il se relever de sa lourde défaite subie à Rennes ? Statistiquement, le but de Louis Mafouta a sauvé les Messins de chiffres absolument abyssaux, mais cela n’a pas changé le sens de la rencontre. Le club doit à tout prix reprendre une forme de marche en avant, mais devra le faire sans l’un de ses meilleurs éléments.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les problématiques s’accumulent pour le FC Metz. Alors que la direction semble s’éloigner peu à peu d’une communication saine avec le coach Frédéric Antonetti et le vestiaire, la situation n’est pas optimale pour avancer de manière solidaire vers le maintien. Sportivement, des solutions se doivent d’être trouvée, mais un groupe à la fois soudé, et en forme doit pour cela être à la disposition de l’entraîneur. Opposés à Monaco à la reprise, les Messins risquent de manquer d’un repère important.
Sans capitaine au retour de la trêve ?
Dylan Bronn est-il voué à manquer quelques semaines de compétition ? L’inquiétude grandit dans les rangs du FC Metz depuis plusieurs heures maintenant. Sélectionné avec la Tunisie, le défenseur manquera les rencontres des siens face au Mali prévues en cette fin de mois de mars. Visiblement blessé, le capitaine du FC Metz demeure désormais incertain quant à sa participation au match de Monaco prévu pour le dimanche 3 avril prochain.
Sans son capitaine, le groupe messin pourra-t-il lutter face à des Monégasques solides en cette seconde partie de saison ? Plus solides en défense lors de leurs derniers matchs, les Messins ont explosé face à la force offensive irrésistible de Rennes le week-end dernier. Dans ces conditions, Jemerson et Kouyaté seront dans l’obligation de s’imposer comme les hommes forts de cette arrière-garde. Suffisant pour un tel affrontement ? Les informations devraient arriver dans les prochains jours pour obtenir un diagnostic plus complet de la situation.