FC Metz : un public pas assez décisif ?

Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, les Messins se sont lourdement inclinés 6-1 sur la pelouse du Stade Rennais. Une défaite qui ne reflète pas vraiment la tendance du FC Metz, à savoir une équipe qui réussit mieux à l’extérieur qu’à domicile…

Illustration : "FC Metz :  un public pas assez décisif ?"
© Site officiel du FC Metz

C’est une saison 2021-2022 bien compliquée qu’est en train de connaître le FC Metz ! Entre suspension à rallonge pour Frédéric Antonetti et une place au classement inquiétante, cette campagne s’apparente à un cauchemar. Une lutte pour le maintien dans laquelle est bien mal embarqué la formation messine et qui peut sans doute, d’un côté, s’expliquer par un manque de résultats positifs à domicile. En effet, le FC Metz fait partie des équipes de Ligue 1 qui sont plus performantes à l’extérieur qu’à domicile dans cette saison. Depuis le début de cette dernière, les hommes de Frédéric Antonetti affichent un bilan de 3 succès pour 6 nuls et 7 défaites loin de leurs terres. Cela fait d’eux la 14e meilleure équipe du championnat à l’extérieur.

Si ce bilan est loin d’être extrêmement brillant, il reste bien meilleur que celui affiché par le FC Metz dans son antre. En 14 matches joués au Stade Saint-Symphorien, la formation messine ne s’est adjugée qu’une seule victoire. Cette dernière remonte au 12 décembre 2021. Les Messins s’étaient imposés 4-1 face au FC Lorient pour ce qui reste leur plus large victoire dans cette campagne 2021-2022.

Sur les 9 journées restantes dans cette saison 2021-2022, le FC Metz va jouer 4 matches à l’extérieur. Les Messins iront à Bordeaux avant de se déplacer à Lorient et Montpellier. Enfin, la formation lorraine terminera sa campagne par une confrontation avec le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.