FC Metz : Une arrivée de taille pour l'avenir du club

Figure emblématique du championnat français, Toifilou Maoulida va retrouver la Ligue 1. Si l’ancien attaquant a raccroché les crampons en 2018, il va devenir le responsable des attaquants au sein de la formation messine.

Illustration : "FC Metz : Une arrivée de taille pour l'avenir du club "
© Twitter FC Metz

Passé dans le club grenat lors de la saison 2003-2004, l’homme aux bandelettes va occuper une nouvelle fonction en Lorraine. Si l’information avait déjà été officialisée il y a quelques jours, elle est désormais effective et définitive. Nouveau titulaire du certificat d’entraîneur attaquant et défenseur, Maoulida va pouvoir apporter toute son expérience pour transmettre son savoir aux jeunes attaquants messins. Le club a tenu à saluer l’arrivée du Mahorais dans un communiqué : «Le FC Metz salue son arrivée au sein de la formation messine, et lui souhaite la meilleure réussite sur les rives de la Moselle !». Il avait déjà eu des fonctions de formateur en tant qu’adjoint de l’équipe U19 de l’Olympique de Marseille en 2021.

Changement de programme en Amical

Alors que les messins étaient censés affronter le FC Sochaux ce mardi 25 dans le cadre de la préparation estivale, les dirigeants du club sochalien, qui ont connu une rétrogradation administrative, ont décidé de ne pas maintenir les rassemblements de l’équipe fanion et ainsi annuler le match amical face à Metz. Le club grenat a rapidement pu trouver un plan B puisque les messins affronteront le Standard de Liège mardi prochain. La rencontre aura lieu au centre d’entrainement de Frescaty à 15h. Une belle occasion pour le FC Metz de mettre en place des automatismes face au sixième du championnat belge la saison dernière.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?