Samedi après-midi le FC Metz retrouvera la Ligue 1 avec un déplacement difficile à Nice. À quelques jours de cette rencontre importante, les Messins ont appris une très bonne nouvelle.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À la recherche de ses premiers points de l’année 2024, le FC Metz se prépare depuis sa défaite face à Toulouse du 14 janvier dernier à son gros match face à Nice, deuxième de Ligue 1.
Les Grenats se déplaceront avec un groupe toujours amoindri par les absences de ses internationaux partis à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, et un retour se profile déjà.
Retour imminent
En effet, suite à l’élimination de la Guinée Bissau hier soir, Fali Candé est officiellement le premier joueur messin de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le titulaire du onze grenats avait disputé la totalité des deux premières rencontres de sa sélection, face à la Côte d’Ivoire puis face à la Guinée Équatoriale, avant d’être mis sur le banc lors de la dernière rencontre face au Nigéria, où il sera tout de même entré à la 80ème minute.
Un retour qui pourrait compter pour Metz et son entraîneur László Bölöni qui a utilisé son latéral de 25 ans à 14 reprises cette saison en Ligue 1. Lors de l’exercice 2022-2023, Fali Candé avait participé à 38 rencontres de championnat.
Ce dernier devrait donc pouvoir postuler pour intégrer le groupe messin dès ce week-end, avec ce choc pour les Grenats à Nice.
Ce soir l’international gambien Ablie Jallow pourrait également suivre le même chemin que son coéquipier, ayant de grandes chances d’être éliminé de la compétition après deux défaites lors des deux premières rencontres. Le match à venir face au Cameroun pour sceller le sort de l’attaquant de 25 ans, qui pourrait donc lui aussi faire son retour avec le groupe messin en fin de semaine.
Une bonne nouvelle pour l’actuel 15ème de Ligue 1 !