FC Metz : Une belle surprise pour Boloni avant d'affronter Nice !

Éliminé de la Coupe de France par le Clermont Foot 63 lors des 32èmes aux penalties, le FC Metz n'a plus que le championnat à jouer. Actuellement 15ème du classement, à égalité de points avec l'OL, barragiste pour le maintien et avec deux points d'avance sur Clermont, premier relégable direct, les grenats vont devoir se battre jusqu'à la dernière journée pour s'assurer le maintien. Néanmoins, à quelques jours d'affronter Nice, une bonne surprise...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Une belle surprise pour Boloni avant d'affronter Nice !"
© Twitter FC Metz

En grosse difficulté au classement, les grenats n'ont plus aucune marge par rapport à la relégation. Alors que la dernière rencontre de championnat des hommes de Laszlo Boloni qui ne s'est pas soldée par une défaite était contre Lorient le 26 novembre 2023, les messins s’apprêtent à affronter lors de deux des trois prochains matchs l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille. Alors que ces prochaines semaines s'annoncent difficiles au vu des adversaires, une surprise inattendue pourrait aider les grenats.

Un joueur clé de Boloni de retour plus tôt que prévu.

International algérien depuis début 2023, Kevin Van Den Kerkhof avait été appelé par Djamel Belmadi afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Ainsi le latéral droit qui a disputé treize des quinze matchs possibles avec Metz avait laissé son équipe amoindrie car son absence pesait beaucoup pour les messins. De plus, les supporters redoutaient une absence de longue durée pour leur latéral car l'Algérie faisait évidemment partie des gros favoris de cette CAN. Malheureusement pour Kevin Van Den Kerkhof et les supporters algériens, l'édition 2024 a tourné court puisque avec deux matchs nuls contre l’Angola et le Burkina Faso puis une défaite hier soir contre la Mauritanie, les Fennecs ont terminé à la dernière place de leur groupe avec seulement deux points acquis. Alors que cette performance crée forcément le malheur des joueurs, du staff et des supporters algériens, les supporters messins y verront un retour beaucoup plus tôt que ce qui était attendu et qui pourrait grandement aider l'équipe pour décrocher le maintien en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?