FC Metz : Une bonne surprise pour les Grenats avant la reprise

En stage de préparation à Vittel pour y effectuer une mise au vert, le FC Metz prépare comme il se doit son retour dans l’élite. Même si le mercato estival reste assez pauvre pour le moment du cote des arrivées, la venue de N’guessan montre bien l’intention des grenats de rapidement se créer un effectif capable de se maintenir dans l’élite.

Illustration : "FC Metz : Une bonne surprise pour les Grenats avant la reprise "
© Twitter FC Metz

Tout fraichement arrivé en Lorraine pour y passer la traditionnelle visite médicale, Jean N’guessan devrait signer son contrat avec le club messin avant de rejoindre immédiatement le reste du groupe à Vittel. Un engagement qui montre bien la détermination et la motivation du milieu de terrains qui souhaite rapidement se faire une place de choix dans le onze grenat après une dernière saison très satisfaisante en Ligue 2. Prêté à Nimes par l’OGC Nice, l’Ivoirien sort d’une saison très convaincante avec les crocos. Avec 35 matchs de Ligue 2, N’guessan a été l’un des cadres du onze nîmois, ce qui lui a permis de s’attirer les convoitises de nombreux clubs de l’élite. Avec Metz, lui qui n’a jamais disputé un match officiel avec les niçois va donc découvrir le plus haut niveau français. Très apprécie dans le Gard, les supporters messins n’ont eu que des retours positifs des supporters nîmois suite à la signature du milieu de 20 ans.

Un remplaçant parfait de Jallow

Avec son profil box-to-box, Jean N’guessan pourrait bien venir pallier le possible départ d’Ablie Jallow. Si l’Ivoirien va donc rapidement rejoindre Vittel, Jallow, pas retenu dans le groupe par le coach Boloni pour une blessure, pourrait quitter le club promu. Dans le viseur de La Gantoise, l’international Gambien sera absent entre 4 à 6 semaines et va donc manquer les deux premiers matchs de la saison contre Rennes et Marseille. N’guessan arrive donc au bon moment et devrait ainsi trouver une place de choix dans le onze messin. S’il semble un peu court pour le match face à Troyes ce samedi, la rencontre contre Sochaux pourrait bien marquer le début d’une belle histoire entre l’international ivoirien et le FC Metz. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?