FC Metz : Une déclaration crée des remous avant le duel contre Nantes

En grande difficulté en Ligue 1, Metz se retrouve une nouvelle en pleine tourmente après de récents propos tenus par son président.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Une déclaration crée des remous avant le duel contre Nantes"
© Twitter officiel du FC Metz

L’objectif est le maintien, mais pour l’heure, les comptes n’y sont pas, pas du tout même. Avec une 16ème place au classement général, 9 petits buts marqués et des résultats plus qu’erratiques, l’horizon messin s’annonce bien sombre. Et pour ne rien arranger, la récente déclaration de son dirigeant, Bernard Serin sur ce début très difficile n'a fait que mettre de l’huile sur le feu.

Parmi l’une des vives critiques faites à celle-ci, un point central se dégage de la colère des supporters : « On est un peu en retard et ce qui me déçoit, c’est notre potentiel offensif. Au final, ce qui importe, c’est l’aspect comptable. À la moitié de la saison, il faut qu’on soit dans les temps d’un maintien, c’est-à-dire autour de 17 points. Et si on peut avoir du bonus, tant mieux… Sur les 6 matches qui viennent, on doit prendre au moins 7 points. Et ça commence par une victoire contre Nantes dimanche à Saint-Symphorien. » A commencé le président, avant de poursuivre : « À domicile, il va falloir gagner. C’est important, d’abord d’un point de vue comptable, mais également afin de satisfaire notre public qui est très nombreux depuis plusieurs mois et qui, comme moi, attend une victoire ! »

Un message qui passe mal

Des propos qui n’ont pas du tout plus aux supporters. Ces derniers l’ont d’ailleurs fait vigoureusement fait savoir sur les réseaux sociaux : « Le seul côté comptable qui lui importe c’est les caisses du club surtout », s’agace l’un d’eux,

« Le culot immense ! Ça vend Mikautadze sans le remplacer et ça ose se plaindre que l’attaque est inoffensive. La seule chose qui t’intéresse, c’est l’entrée d’argent. Le côté compétitif ça ne t’as jamais intéressé. Pire président de Ligue 1 ! » Se désespère un autre.

L’objectif de Bernard Serin est donc clair : contre Nantes ce week-end, il faut gagner. Sauf que dans les faits, la chose semble bien compliquée. Avec ses 9 buts marqués, Metz se trouve à la 15ème place des attaques de Ligue 1, alors que son prochain adversaire est, lui, à la 5ème position. Si gagner n’est pas impossible, y parvenir semple néanmoins très compliqué. Seul lueur d’espoir pour les Mosellans : les Canaris viennent de subir deux défaites consécutives. Reste à voir si cela leur servira de moteur ou de boulet.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?