Le FC Metz a gagné le droit de disputer sa place en Ligue 1, lors des barrages face au vainqueur des matchs d’accessions depuis la Ligue 2. Si les Grenats ont eu chaud lors de la dernière journée de championnat, ils sont désormais tournés vers une double confrontation qui va décider de leur avenir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tout ne s’est joué qu’à un but ! Entre le FC Metz et le FC Lorient, la place de barragiste est revenu aux Lorrains alors que les deux équipes ont fini avec le même nombre de points et la même différence de but. En effet, au coup d’envoi de la dernière journée de championnat, les Messins comptaient 3 points d’avance et un avantage de 7 buts concernant le goal average. Mais les Lorientais ont cartonné Clermont (5-0) pendant que les hommes de Boloni se sont inclinés face au Paris-Saint-Germain (0-2), et tout c’est donc joué aux confrontations particulières entre les deux équipes. Et grâce à sa victoire (2-3) à l’extérieur en terres bretonnes, c’est le FC Metz, au jeu du nombre de buts inscrits à l’extérieur dans les confrontations directes, qui conserve la 16ème place.
Les Grenats attendent de pied ferme leur adversaire
Présent en conférence de presse, Georges Mikautadze, leader offensif du FC Metz s’est dit soulagé de l’issue de cette ultime journée de championnat. « C'était dur, on s'est accrochés. On a essayé de prendre le moins de buts possible. On a évité des buts de peu. On a failli marquer un ou deux aussi. On suivait aussi en même temps le score de Lorient. C'est un soulagement d'être au barrage aujourd'hui » a concédé le Géorgien. Désormais, celui qui a changé le destin de la saison messine a hâte d’en découdre. « Les barrages ? On est prêts. On a passé une saison compliquée. Maintenant, il nous reste deux finales. Il faudra tout donner (…) Je pense que ce sont les places qu'on pensait jouer au début de saison, quand on a commencé la saison. On est content et on va bien se reposer là et entamer la semaine prochaine ».
Pour rappel, les barrages d’accession en Ligue 1 se disputeront entre Rodez, le Paris FC et L’AS Saint-Etienne, et le vainqueur de ces « playoffs » recevra le FC Metz le jeudi 30 mai (20h30) puis se déplacera au stade Saint-Symphorien le dimanche 2 juin à 17h30.