FC Metz : Une déclaration importante après la défaite contre Monaco

17e relégable, le FC Metz est en difficulté. Alors que la Ligue 1 prend fin dans moins de deux mois, le club espère toujours réussir à se maintenir. Hier soir, le match face à l'AS Monaco était l’occasion pour le club de se rattraper et tenter d’obtenir quelques points déterminants pour la suite de la compétition.

Illustration : "FC Metz : Une déclaration importante après la défaite contre Monaco "
© Twitter Officiel FC Metz

Avec 23 points, le FC Metz est en danger. À plus de 3 points du 15e pour le maintien, le club n’est pas assuré de rester en Ligue 1 l’année prochaine. Avec seulement 2 victoires en 14 matchs, le club ne parvient pas à remonter la pente et se laisse submerger par les défaites. Alors que les Messins s’inclinent une fois de plus face à Monaco, un joueur met au clair une situation qui fait polémique.

Kouao remet les choses au clair après sa mise à l’écart

Plus utilisé en Ligue 1 depuis le 3 décembre, Koffi Kouao semble avoir du mal à évacuer l’échec de son transfert au Dynamo Zagreb, cet hiver. Souvent titularisé en début de saison, le défenseur ivoirien a, depuis, été déclassé dans la hiérarchie des latéraux du FC Metz. Il a disputé seulement deux matchs amicaux et le match de Coupe de France face à Clermont début janvier dernier. Alors que beaucoup de rumeurs concernant sa mise à l’écart du club prennent de plus en plus d’ampleur, il s’exprime sur ce point. En effet, sur le compte Twitter du club, il annonce : “J’aimerai rectifier ce que j’ai lu : je n’ai pas été exilé du groupe à cause de mon transfert avorté. Ce n’est pas du tout le cas, même si je n’ai pas joué en championnat pendant 4 mois, je me suis toujours bien comporté. J’ai toujours à la disposition du coach. ” Malgré les polémiques auxquelles il fait face, le joueur de 25 ans tient à mettre les points sur les i et s’accorde à dire qu’il est toujours disponible pour disputer des matchs avec les Messins.

Alors que le club est en difficulté, la déclaration de Kouao pourrait amener beaucoup de positif pour la fin de la compétition.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?