FC Metz : Une demande des supporters loin d'être appliquée ?

La situation n’est pas au beau fixe entre le FC Metz et ses supporters. Il y a environ trois semaines, un collectif de fans a lancé une pétition pour faire entendre leurs réclamations.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Metz : Une demande des supporters loin d'être appliquée ? "
© compte twitter officiel du FC Metz

Les ultras du FC Metz veulent soutenir leur club pour le sprint final. Actuel 19ème de Ligue 1, les grenats sont plus que jamais, proche de la relégation. Malheureusement, le stade Saint-Symphorien peine à se remplir. Pour aider à augmenter l’attractivité, la pétition demande au club messin de baisser la place à 10 euros, lorsque le stade n’est pas plein.

« De nombreux clubs du bas de tableau réussissent à créer une dynamique qui aide à pousser les joueurs, grâce à des gestes comme celui-ci et à des offres billets 10e pour des matchs à domicile. Vous devez faire de même, NOUS sommes le FC Metz. » peut-on lire sur cette dernière.

D’autres demandes sont inscrites. Comme l’ouverture des entrainements au public. Ce qu’a fait le FC Metz récemment. Preuve que le club a connaissance de ces demandes. Cependant, aucune communication n’a été faite à ce sujet.

Un blocage par les dirigeants ?

Selon cette requête, les dirigeants messins fermeraient le club aux supporters. Une situation qui agace les ultras, qui veulent avant tout aider leur équipe à se maintenir.

« Depuis trop longtemps le FC Metz verrouille le club, les supporters n'ont plus accès aux matchs amicaux et entraînements sous prétexte Covid. (…) Sur le terrain les joueurs ne montrent pas un mental de bataille nécessaire pour cette mission, nous pouvons les aider, mais pour cela nous devons être au plus proches d'eux. »

Le club n’a pas communiqué à ce sujet. Si les entraînements ont rouvert au public, il n'y a aucune preuve que ce soit cette demande qui a fait agir le FC Metz. À voir si les requêtes des ultras seront écoutées.